in ,

Cette astuce des supermarchés pour nous faire dépenser plus

Cette astuce des supermarchés pour nous faire dépenser plus
© Pinterest

Découvrez cette astuce des nombreux supermarchés pour nous faire dépenser plus lorsqu’on fait nos emplettes. Le point ici.

Cette astuce des supermarchés pour nous faire dépenser plus. L’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps vous décrypte tout.

Ces différentes stratégies des supermarchés pour vous retenir le plus longtemps en rayon.

Les produits de base comme le lait, les œufs et le pain sont souvent installés dans des endroits éloignés de l’entrée du supermarché. Ceci dans l’objectif bien précis de vous faire passer plus de temps à déambuler dans les autres rayons.

Ils cherchent ainsi à attirer votre regard sur les produits dont vous n’avez pas forcément besoin. Aussi, habituez-vous à établir une liste pour vos courses et assurez-vous de s’en tenir. Cela vous évitera les achats compulsifs.

Dans plusieurs supermarchés, les chariots ont augmenté de taille. Le but : vous inciter à acheter plus. En voyant votre chariot à moitié vide, vous penserez certainement qu’il vous manque quelque chose. Privilégier les paniers plus petit.

Les produits qui rapportent le plus aux enseignes sont ceux qui sont placés à hauteur des yeux de sorte à ce qu’ils ne vous échappent point.

Il faudra descendre ou monter un ou deux étages pour tomber sur des marques moins chères. Un conseil : comparer les prix et ne prenez que celui qui convient le mieux à votre budget.

En caisse, lorsque vous attendez votre tour, il est fort probable que vous soyez tentés par une sucrerie ou un magazine, bien placés et faciles d’accès pendant que vous êtes dans la file d’attente en caisse.

La boulangerie est placée à l’entrée du supermarché. Les odeurs douces des croissants et autres douceurs ont pour objectif de vous mettre l’eau à la bouche. Surtout ne faites pas vos courses le ventre vide car vous tomberez aussitôt dans le panneau.

La musique douce et lente vise à vous ralentir durant vos courses et vous incite à dépenser davantage.

Cette astuce des grandes enseignes qui marche à tous les coups pour que vous dépensez plus.

L’astuce phare des grandes enseignes, véritable stratégie marketing, est la mise en place de panneaux « jusqu’à épuisement des stocks ». Cela vous incitera à acheter tout de suite de peur de rater l’offre.

Les soldes étant cycliques, vous retrouverez certainement la même offre ( ou une meilleure offre) durant les prochaines promotions.