in

Cette astuce débouche votre évier en 5 minutes sans produits chimiques

Cette astuce débouche votre évier en 5 minutes sans produits chimiques
© Bien-être naturel

Cette astuce débouche votre évier en 5 minutes sans produits chimiques. Découvrez-la vite ! On vous fait le point !

Le saviez-vous que vous n’avez pas toujours besoin d’un professionnel de la plomberie pour régler vos problèmes de canalisation ? Cette astuce débouche votre évier en 5 minutes sans produits chimiques. Son crédo : non seulement, elle libère le drain des obstructions, le désinfecte mais aussi le désodorise en le débarrassant des mauvais effluves.

Voici l’astuce de génie pour déboucher un évier très rapidement.

Pour déboucher votre évier, voici de quoi vous aurez besoin :

Verser le bicarbonate de soude dans le drain. Ensuite, le vinaigre blanc. Une réaction chimique se produit et décomposera les éléments obstruant votre drain.

Sceller l’ouverture du drain avec un capuchon. Attendre 30 minutes avant de retirer le couvercle. Verser de l’eau bouillante pour s’assurer de désintégrer les détritus. Résultat : l’eau coule librement.

Si l’obstruction persiste, répétez le processus une seconde fois.

En même temps, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc nettoient, désinfectent et suppriment les mauvais effluves.

Voici comment nettoyer le siphon ?

Si cette astuce ne parvient pas à déboucher votre évier, il se pourrait qu’il y ait un blocage au niveau du siphon. Ceci peut être dû à des débris de tous genres, des restes de nourriture ou encore à l’accumulation de la graisse.

Comment nettoyer le siphon pour déboucher votre évier ? Démonter le tuyau pour retirer toute la saleté. Placez un seau sous le tuyau de l’évier pour que les débris accumulés y atterrissent directement quand vous ouvrez le siphon.

Desserrer le culot situé au niveau de la partie inférieure. Une fois l’eau tombée dans le seau, dévisser et enlever les bagues filetées soutenant le siphon.

Nettoyez ensuite tous les éléments avec un savon dégraissant ou un antibactérien que vous diluez dans l’eau.

Une fois fait, remettez le siphon en place. Remonter les bagues filetées et serrez-les. Faites-vous aider d’une pince ou d’une clé à molettes pour y arriver.

Laissez couler l’eau 2 à 3 minutes pour s’assurer de son retour à la normale. Et vérifier la présence éventuelle d’une fuite.

Une fois l’opération terminée, vous retrouverez aussitôt un siphon propre, désinfecté et en bon état.