in

Cette astuce de génie très simple d’une mère pour nettoyer et faire briller le carrelage de la salle de bain

Cette astuce de génie très simple dune mère pour nettoyer et faire briller le carrelage de la salle de bain
© Ootravaux

Découvrez cette astuce de génie très simple d’une mère pour nettoyer et faire briller le carrelage de la salle de bain. Décryptage.

Les détergents vendus en supermarché ne sont pas sans danger pour la santé et l’environnement car ils sont souvent, bourrés de produits chimiques. De nos jours, tout le monde a tendance à troquer leurs produits ménagers habituels contre des alternatives naturelles. Comme c’est le cas de cette mère de famille de Melbourne. Cette astuce de génie très simple d’une mère pour nettoyer et faire briller le carrelage de la salle de bain, ainsi que les murs des douches, comme nous le rapporte le Daily Mail.

Cette astuce révolutionnaire découverte par une mère de famille de Melbourne.

C’est un combo fort redoutable que cette mère australienne a découvert en mélangeant le bicarbonate de soude avec de l’eau de Javel. Une découverte qu’elle n’a pas manqué de partager sur le groupe Facebook Mums Wo Cook, Clean and Organise.

Les mamans ! J’ai une astuce géniale pour vous ! Cela ne m’a pris que quelques minutes et très peu d’efforts, je n’en croyais pas mes yeux”, témoignait-elle.

Bien que très efficace, il faut savoir que l’eau de Javel est un produit qui ne doit pas être mélangé avec d’autres produits chimiques, et surtout pas le vinaigre blanc. Quoique, son interaction avec le bicarbonate de soude n’est en rien nocif.

Le mélange du bicarbonate de soude avec l’eau de Javel désinfectante va donner une sorte de pâte qu’elle a ensuite, appliqué sur une brosse à dents usagée. Elle a frotté la saleté des murs avec. Le résultat a été juste bluffant.

Je vais tout nettoyer à la maison !”, “je sais ce que je vais faire pendant que les enfants sont à l’école », réagissaient certains internautes.

Les précautions à prendre avec l’eau de javel.

D’autres ont été plus sceptiques. « Faites attention quand vous mélangez des produits chimiques, ne mélangez jamais du vinaigre et de l’eau de Javel”, alertait une mère de famille au risque de développer des symptômes à l’instar de la toux, des problèmes respiratoires, des réactions allergiques ou encore des brûlures chimiques.

Ne jamais diluer l’eau de Javel avec un produit acide ( ammoniaque, vinaigre ou un détartrant) sinon, elle va produire un gaz toxique susceptible de provoquer des lésions pulmonaires.

Éviter également de le mettre sur la peau au risque de souffrir de sévères réactions cutanées.