in

Cette astuce de génie pour éliminer rapidement les moisissures noires des joints en silicone de la salle de bains 

Cette astuce de génie pour éliminer rapidement les moisissures noires des joints en silicone de la salle de bains 
© Ouest France

Découvrez cette astuce de génie pour éliminer rapidement les moisissures noires des joints en silicone de la salle de bains. Les détails.

Avant tout, il faut savoir que les joints de douche, de la baignoire ou encore ceux du lavabo aident à préserver l’étanchéité ainsi qu’à lutter contre l’humidité. Au fil du temps, ces joints finissent par noircir et afficher des taches de moisissure. De ce fait, il est nécessaire de le nettoyer et de l’entretenir au quotidien. Dans cette perspective, voici une astuce de génie pour éliminer rapidement les moisissures noires des joints en silicone de la salle de bains.

Voici la technique infaillible pour redonner un coup d’éclat à vos joints en silicone moisi

Découvrez comment redonner un coup d’éclat à votre salle de bains et vous débarrassez facilement des taches noires incrustées sur les joints en silicone. Pour ce faire, le vinaigre blanc est le produit ménager qu’il faut.

Dénué de produits chimiques, le vinaigre nettoie des objets encrassés, blanchit, désinfecte et détartre diverses surfaces. Non seulement, il retire le calcaire mais fait aussi briller la salle de bains. Il est redoutable pour faire disparaître la moisissure qui apparaît sur les joints des carreaux de la douche.

Vous aurez ainsi besoin de :

  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • ½ tasse de liquide vaisselle

Dans un récipient, verser le vinaigre blanc et le liquide vaisselle. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène. Ensuite, frotter et enlever la tache de moisissure avec une éponge.

Attendre 20 minutes. Munissez-vous d’une vieille brosse à dents pour frotter et retirer davantage toutes les traces incrustées.

Voici d’autres ingrédients écologiques que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos joints de douche.

Savon noir

Le savon noir fait briller votre salle de bains et lutte contre les mauvaises odeurs liées à un excès d’humidité. Sur une vieille brosse à dents, versez un peu de savon noir liquide puis frottez vigoureusement les joints en silicone pour les nettoyer.

Attendre 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Séchez vos joints avec un chiffon en microfibres.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède des propriétés blanchissantes et assainissantes. Pour nettoyer vos joints en silicone, mélanger 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude avec 3 cuillérées à soupe de vinaigre blanc.

Humidifiez votre vieille brosse à dents avec la préparation puis frottez délicatement vos joints. Attendre 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Utilisez un chiffon sec pour essuyer vos joints.

Pierre d’argile

La pierre d’argile peut aussi faire briller les joints en silicone. Pour ce faire, utilisez une brosse imbibée d’argile pour frotter chaque joint. Laissez agir le produit pendant 10 minutes environ puis rincez à l’eau tiède. Retirez l’excès d’humidité à l’aide d’une éponge sèche.