Découvrez cette astuce chinoise qui fait renaître à tous les coups votre orchidée en un temps record. Il Est Encore Temps vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de cet article.
Voici comment accélérer la floraison de votre orchidée.
En effet, peu importe les soins que vous prodiguez à votre plante, les fleurs finissent toujours par tomber après une belle floraison. Comment éviter que vos orchidées ne se fanent ? Comment les faire refleurir à plusieurs reprises ?
Outre le fait de ne pas sur-arroser votre orchidée, il est recommandé d’utiliser quotidiennement un brumisateur sur vos plantes. L’objectif étant d’assurer une bonne humidité pour votre orchidée.
La température nocturne ne doit surtout pas être inférieure à 13°C. Lorsqu’elles sont en fleur, cette température doit être d’au moins 18°C.
Lorsque les fleurs tombent, pensez rapidement à couper la tige. Si elle est encore verte, coupez-la juste au-dessus du 3e bourgeon. Si en revanche, elle a jauni, coupez-la à ras en vue de stimuler une nouvelle pousse.
Cette astuce chinoise fait renaître à tous les coups votre orchidée en un temps record
N’oubliez pas cette astuce chinoise capable de donner une seconde vie à votre orchidée en un temps record. Celle-ci consiste à utiliser de l’ail, connu également pour ses vertus bénéfiques pour les plantes.
Ce remède naturel stimule la croissance des orchidées en renforçant leur système immunitaire. Ce secret asiatique permet à votre plante de produire de nouvelles racines, feuilles et fleurs en peu de temps seulement.
Pour cela, pelez et coupez une gousse d’ail en petits morceaux. Puis, diluez les morceaux obtenus dans un litre d’eau tiède. Laissez ensuite infuser durant 24 heures.
Une fois cette étape terminée, filtrez l’eau pour éliminer les morceaux d’ail. Arrosez finalement votre orchidée avec cette eau à l’ail. Assurez-vous de ne pas mouiller les feuilles. A renouveler tous les 15 jours.