in

Cette astuce à moins de 20 centimes va parfumer votre maison naturellement

Cette astuce à moins de 20 centimes va parfumer votre maison naturellement
© Shutterstock / New Africa

Cette astuce à moins de 20 centimes va parfumer votre maison naturellement. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point.

Une maison qui sent bon a toujours fait beaucoup de bien. Cette astuce à moins de 20 centimes va parfumer votre maison naturellement. Elle consiste à utiliser quelques ingrédients naturels et nécessite un radiateur. 

Voici notre astuce pour une maison qui sente bon

Pour notre astuce fait maison, voici ce dont vous aurez besoin :

  • 2 cuillérées à soupe d’acide citrique
  • 10 gouttes d’huile essentielle
  • 2 cuillérées à soupe de pelures d’orange ou de citron 
  • Une bassine
  • Un chiffon microfibre

Remplir la bassine d’eau dans laquelle vous allez diluer l’huile essentielle de lavande. Ensuite, versez-y les 2 cuillérées à soupe d’écorce d’agrumes et d’acide citrique.

Plonger le chiffon en microfibres dans le mélange parfumé et laissez agir 30 minutes le temps que votre radiateur se met à chauffer.

Essorez le chiffon et placez-le sur le radiateur. La température du chauffage exhalera une fragrance qui va permettre d’embaumer toute la maison. Vous obtenez alors un diffuseur de parfum d’ambiance. Attention à ne pas couvrir tout votre radiateur avec le chiffon.

Autres astuces pour parfumer sa maison

Pensez aussi à aérer votre intérieur en ouvrant les fenêtres au moins une heure par jour. Cette pratique rafraîchit l’air et chasse les odeurs de cuisson ainsi que l’humidité des pièces.

Faites désodoriser vos tapis avec une méthode toute simple. Du bicarbonate de soude allié à de l’huile essentielle de votre choix suffit pour l’affaire.

Répandre la poudre parfumée sur le tapis. Laissez agir des heures le temps que les ingrédients imprègnent la tapisserie. Ensuite, aspirez-les pour profiter d’agréables senteurs.

Vous pouvez aussi prévoir l’achat de diffuseurs de parfum ou de diffuseurs d’huiles essentielles pour des parfums accueillants pour chacune des pièces.

Vous pouvez par exemple, diffuser une senteur boisée dans votre espace de vie. De l’eucalyptus pour les chambres ou de la citronnelle pour votre cuisine.

Le choix est large pour la salle de bain entre huile essentielle d’arbre à thé, de menthe poivrée, de thym, de cannelle, de vanille, de romarin ou encore de clous de girofle.