in

Cette astuce à laquelle personne ne pense fait économiser du carburant chaque fois qu’on prend le volant !

Cette astuce à laquelle personne ne pense fait économiser du carburant chaque fois quon prend le volant !
Cette astuce à laquelle personne ne pense fait économiser du carburant chaque fois qu'on prend le volant ! - © Shutterstock

C’est reparti ! Avec la flambée du prix des carburants, les automobilistes sont aujourd’hui à l’affût des astuces qui peuvent les permettre de réaliser des économies. L’heure est à la conduite intelligente. Zoom sur cette astuce qui fait aujourd’hui le buzz !

Plus de 20 millions d’automobilistes en France utilisent le diesel. C’est le carburant le plus cher devant le Sans Plomb. Le prix exorbitant du superéthanol-E85 à la pompe, on n’en parle plus. Jamais encore le prix de l’E85 n’avait atteint un prix aussi élevé dans l’Hexagone qu’aujourd’hui ! Raison de plus de faire attention à sa consommation de carburant. Découvrez cette astuce qui fait économiser du carburant chaque fois qu’on prend le volant !

Hausse de prix du carburant : voici l’astuce phare qui en fait économiser et vous pouvez le faire à chaque fois que vous êtes au volant !

Vous en avez certainement déjà entendu parler : l’astuce du « coup de frein », devenue virale. Il Est Encore Temps vous en dit plus dans ses prochaines lignes.

Elle consiste à laisser la voiture rouler par sa propre inertie. Il vous faut pour ce faire, lever le pied de l’accélérateur. Ensuite, laisser le véhicule rouler avec la vitesse engagée.

Le pied doit être sur la pédale de frein prêt à effectuer les corrections indispensables à l’adaptation de la vitesse. Un freinage progressif est obtenu avec moins d’usure sur la boîte de vitesses ainsi que sur l’embrayage.

Non seulement vous allez pouvoir économiser du carburant, mais vous prolongerez aussi la durée de vie de votre voiture.

D’ailleurs, vous savez certainement qu’il faut dans la mesure du possible, éviter les accélérations ainsi que les freinages brusques.

Dans la foulée, il faut aussi essayer le plus possible de maintenir une vitesse stable. Vous vous demandez sûrement combien gagnerez-vous à mettre en pratique l’astuce du « coup de frein » ?

Combien gagnez-vous ?

Sachez qu’à elle seule, cette technique réduit déjà jusqu’à 2% la consommation du carburant de votre voiture. C’est tout de même important, notamment à l’ère où chaque centime compte.

Une dernière pour la fin : assurez-vous à chaque fois de conduire à la distance de sécurité réglementaire.