in

Cette activité secondaire que « tout le monde peut le faire » dans son jardin rapporte 20 000 euros par mois à cet homme

Cette activité secondaire que tout le monde peut le faire dans son jardin rapporte 20 000 euros par mois à cet homme
Cette activité secondaire que « tout le monde peut le faire » dans son jardin rapporte 20 000 euros par mois à cet homme !-© Adobestock

Pour arrondir vos fins de mois, cette activité secondaire que « tout le monde peut le faire » dans son jardin peut vous faire gagner 20 000€ ! On vous donne tous les détails.

Cette activité secondaire rapporte 20 000 euros par mois à cet homme !

Depuis que Rodney Melton a mis sur pied sa nouvelle activité, il a plus de temps pour lui. En plus, il en vit plus que bien étant donné qu’elle lui rapporte près de six chiffres.

En mars 2021, Rodney Melton a commencé à mouler, sculpter et commercialiser des pierres tombales conçues spécialement pour les enterrements des animaux de compagnie sur la plateforme Etsy.

Pendant des années, il avait déjà eu cette passion pour le béton et la pierre, tout en travaillant avec un emploi à plein temps qui lui demandait 60 heures par semaine.

Il s’est fait construire une graveuse et possède son propre atelier derrière sa maison.

S’il lui fallait avant de consacrer deux ou trois jours pour façonner les pierres tombales, et cinq heures de plus pour les graver… Rodney Melton a investi dans des outils plus performants avec les bénéfices qu’il s’est faits grâce à cette activité secondaire.

Auparavant, il lui fallait deux ou trois jours pour façonner les pierres tombales et encore cinq heures pour les graver… Grâce aux bénéfices que cette activité secondaire lui a rapportés, Rodney Melton n’a pas hésité à investir dans des outils plus performants.

Il s’est offert une sableuse, une graveuse laser ou encore scie à granite. De quoi contribuer à réduire son temps de production, tout en augmentant sa capacité de fabrication.

En mai 2022 par exemple, sa boutique Etsy lui a fait gagner près de 20 000 euros au point que Melton a préféré quitter son emploi à temps plein.

Il peut aujourd’hui passer davantage de temps avec sa famille. Sa fille et sa belle-fille travaillaient même avec lui durant l’été dernier.

Son entreprise de quatre personnes a rapporté plus de 200 000€ sur Etsy. 2/3 de ses gains représentent selon lui, du bénéfice net.

« Tout le monde peut le faire » !

« Tout le monde peut le faire. Selon moi, il faudrait 10 000 euros ou moins pour commencer. Cela couvrirait les moules en ciment et l’équipement de sablage.« , confie celui qui a commencé à se lancer dans cette entreprise après la mort de sa mère, fin 2020.

Il a débuté par fabriquer des croix en béton, des roses en 3D mais aussi des plaques commémoratives avant qu’un de ses amis ait perdu son chien.