in

« C’était une libération » : Agathe Auproux confie à Faustine Bollaert ce rôle que le père de Cyril Hanouna a joué dans son cancer

Cétait une libération : Agathe Auproux confie à Faustine Bollaert ce rôle que le père de Cyril Hanouna a joué dans son cancer
© France 2

Frappée par l’abominable crabe qui fait autant de ravages dans de nombreuses familles, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste livre un bouleversant témoignage. « C’était une libération » : Agathe Auproux confie à Faustine Bollaert ce rôle que le père de Cyril Hanouna a joué dans son cancer.

De passage sur le plateau de Ca commence aujourd’hui, la jeune influenceuse a fait part de ses souffrances, marquant ainsi les esprits. « C’était une libération » : Agathe Auproux confie à Faustine Bollaert ce rôle que le père de Cyril Hanouna a joué dans son cancer. Les détails à découvrir dans les prochaines lignes.

« La fatigue persistante… Je commençais à trouver ça de plus en plus bizarre »

Depuis la rentrée, Agathe Auproux est enfin de retour à l’antenne de C8. Après l’animation de 1 jeune, 1 solution pendant quelques mois, la jeune femme revient sur le show favori de Cyril Hanouna pour prendre les commandes de TPMP : ouvert à tous. Un programme diffusé par la huitième chaîne tous les vendredis… Dans la soirée. Entourée par des chroniqueurs anonymes, elle se fait de plus en plus remarquer.

Il y a quelques années de cela, c’était au courant de l’année 2019, Agathe Auxprou a souffert d’un grave cancer. Si quelques mois plus tard, elle a surpris ses fans en annonçant sa rémission, les choses n’étaient pas faciles. Avant d’aboutir au diagnostic de cette maladie, elle a erré d’un cabinet médical à l’autre.

Face à Faustine Bollaert sur le plateau de Ca commence aujourd’hui ce vendredi 25 mars 2022, Agathe Auproux était revenue sur cette époque particulièrement éprouvante. Alertée par une boule au niveau de son estomac, elle a dû consulter plusieurs médecins, mais sans succès.

Estimant qu’il s’agissait tout simplement de kystes bénins, son état allait de mal en pis. « La fatigue persistante, les petits kystes apparemment bénins qui restent et qui s’installent. Des ganglions dans la gorge qui sortent, alors que je n’ai pas d’angine, de rhume. Je commençais à trouver ça de plus en plus bizarre« , déclarait-elle.

« Il avait l’air tellement serein… »

« À ce moment-là, j’étais chroniqueuse sur C8 dans les émissions de Cyril. Et donc il me voyait tous les jours parce qu’on travaillait ensemble (…) et il voyait bien que quelque chose n’allait pas », racontait-elle.

« Et il se tenait au courant de mes explorations de santé. Et il a fini par me dire : ‘Il faut que tu ailles voir mon père [Ange Hanouna, médecin généraliste, NDLR], il te reçoit quand tu veux‘ », a-t-elle fait mention.

« Il avait l’air tellement serein. Et pour une fois, j’avais l’impression d’être en face de quelqu’un qui comprenait ce que j’avais« . C’était une libération ! Là on est dans un autre état d’esprit, on dit : le mal est analysé, nommé, on peut commencer un protocole de soin« .