« C’était ma chanson qui l’avait tué » : un homme meurt sous les yeux de Patrick Sébastien au Plus grand cabaret du monde !
« C’était ma chanson qui l’avait tué » : un homme meurt sous les yeux de Patrick Sébastien pendant qu’il était en train d’interpréter Les Sardines sur scène.
Patrick Sébastien et Nathalie Boutot, c’est fini après 30 ans d’amour !
L’ex-mari de Nathalie Boutot revient sur le devant de la scène avec Vivre et renaître chaque jour, son livre publié aux éditions XO le jeudi 29 septembre 2022.
« Patrick a confié à ses plus proches amis que sa rupture avec la maman de Lily, c’est l’occasion d’un nouveau départ, ‘une porte qui se ferme, une autre qui s’ouvre' », pouvait-on lire dans le magazine Ici Paris.
Cette « séparation à l’amiable », Patrick Sébastien l’a évoqué dans son nouveau livre.
Patrick Sébastien a vu un homme mourir devant lui alors qu’il interprétait un tube.
Il y a également abordé une terrible anecdote concernant les coulisses du Plus grand cabaret du monde. Il révèle avoir vu un homme mourir sous ses yeux pendant les répétitions de son émission.
Ce drame est survenu tandis qu’une troupe d’artistes russes devait se produire sur la scène de son célèbre programme.
« La répétition du Plus Grand Cabaret du monde avant l’enregistrement du soir est sur le point de s’achever. Tout s’est bien passé, malgré ma superstition. Dans nos métiers artistiques, la couleur verte est prétendue porter malheur. C’est ce que raconte la légende. Qu’elle soit vraie ou fausse, j’ai toujours été intransigeant sur cet usage. Pas de vert dans mes spectacles !« , soulignait l’artiste de 68 ans.
Or, indiquait-il, les tenues de scène de cette troupe étaient justement vertes, et les artistes n’en n’avaient pas d’autres.
« C’était ça ou annuler leur prestation. J’ai donc dû me résoudre à ce que le numéro se fasse avec ces tenues-là. En présageant qu’il allait sûrement y avoir un problème« , poursuivait Patrick Sébastien.
Au moment où il était en train d’interpréter Les Sardines sur scène, un membre de cette troupe s’est effondré. « On arrête la musique. Je me précipite. Il est livide et inconscient. Les pompiers vont accourir. C’est le cœur. Pendant plus d’une heure, ils vont tenter de le ranimer« , racontait celui qui vient de se remettre d’un cancer du rein.
« Présenter l’émission le soir a été particulièrement difficile, admettait-il. J’étais rongé par la culpabilité. Même si on me disait que l’homme avait des antécédents de santé qui présageaient de ce genre d’accident vasculaire à tout moment. Pour moi, c’était ma chanson qui l’avait tué. Et en plus, j’y ajoutais l’exception que j’avais faite à ma hantise de la couleur verte« .