Cette histoire ne manquera pas de surprendre plus d’un tant elle remet en question tous les préjugés qui leur sont associés.
Cet SDF tombe sur un chèque d’un montant de 8000€ et, contre toute attente, le rend à sa propriétaire : sa vie prend un tournant décisif ! Il Est Encore Temps vous raconte tout dans les prochaines lignes de cet article.
Cet SDF tombe sur un chèque de 8000€ et le rend à sa propriétaire, sa vie prend un tournant décisif !
C’est l’histoire d’un certain Elmer Alvarez. Ce dernier a trouvé un chèque de 10 000 $, mais plutôt que de le considérer comme une issue pour sortir de sa situation de sans-abri, il a immédiatement décidé de chercher le propriétaire coûte que coûte. « Je dois chercher cette personne«, se rappelle-t-il.
Malgré les épreuves qu’il a endurées en tant que sans-abri, y compris la toxicomanie, Elmer Alvarez a choisi de « changer de vie » et affirme être sobre depuis plusieurs années déjà.
«Je suis propre depuis trois ans«, assurait-t-il.
Roberta Hoskie, la courtière immobilière de New Haven (Connecticut), a été surprise lorsque Elmer Alvarez a réussi à remonter jusqu’à elle pour lui rendre le chèque. Elle a avoué ne pas s’attendre à voir quelqu’un comme lui.
« Je m’attendais à trouver un gars tout beau, rasé de près et costume bleu comme toi », se souvient-elle. « Cela a brisé les stéréotypes », rajoute-t-elle.
Roberta Hoskie a récompensé Elmer Alvarez pour son geste en l’aidant à se reprendre en main.
La courtière a trouvé un appartement pour lui. Elle s’est ensuite chargée de régler son loyer les sept premiers mois. Roberta l’a ensuite inscrit dans une école immobilière et ils travaillent désormais sur un petit projet immobilier à but non lucratif.
Ce projet incroyable entre Roberta et Elmer Alvarez
De plus, ils ont prévu de construire une maison de transition pour les adolescents et les jeunes adultes sans-abri.
« Je sais ce que c’est que d’être sans-abri. Personne ne mérite de vivre comme ça« , a déclaré Elmer Alvarez, qui deviendra conseiller pour la maison de transition.
Roberta Hoskie, elle aussi, a été sans-abri avant de fonder sa société multimillionnaire. En tant que jeune mère, elle a travaillé dur pour réussir dans la vie.
« Je m’en souviens. Je me souviens de ce que cela faisait d’être dans ce refuge », a-t-elle dit.