in

Cet octogénaire travaille encore pour pouvoir payer son loyer, les élèves lui offrent un surprenant cadeau !

Cet octogénaire travaille encore pour pouvoir payer son loyer, les élèves lui offrent un surprenant cadeau !
Cet octogénaire travaille encore pour pouvoir payer son loyer, les élèves lui offrent un surprenant cadeau !- © Shutterstock

L’homme âgé de 80 ans était déjà parti à la retraite mais a été obligé de reprendre le travail en raison de l’augmentation de son loyer. Ce qui va lui arriver est très touchant.

Cet octogénaire travaille toujours à son âge pour pouvoir payer son loyer, les élèves du lycée où il exerce lui offrent un surprenant cadeau !

Afin de combler les 400 dollars supplémentaires du prix de son loyer, ce concierge a dû reprendre son travail au lycée. Sa petite retraite n’était effectivement pas suffisante pour subvenir à ses besoins comme raconté dans les colonnes d’Insider.

Cet octogénaire travaille encore pour pouvoir payer son loyer, les élèves lui offrent un surprenant cadeau !

Pris d’empathie, trois élèves du lycée ont décidé de se mobiliser afin de lui venir en aide. Pour cela, ils ont eu l’idée de créer une cagnotte GoFundMe baptisée “Faire sortir M. James de cette école”.

“Hey les gars ! J’organise une collecte de fonds pour notre concierge qui a du mal à payer son loyer, a fait savoir l’étudiant Greyson Thurman dans une vidéo publiée sur TikTok.

Sur la vidéo en question, l’on peut apercevoir M. James entrain de nettoyer le lycée. « Il a dû quitter sa retraite pour continuer à payer son loyer qui a été augmenté.”, explique le jeune homme à près de 2000 abonnés qui fréquente la Callisburg High School, un lycée du Texas.

“Voici notre concierge de 80 ans qui a dû retourner travailler. Mes camarades et moi détestons voir M. James ici. Personne de son âge ne devrait avoir à nettoyer nos dégâts pour continuer à vivre. Il a déjà travaillé 70 ans… Personne ne mérite de travailler toute sa vie. Il mérite de profiter de tout”, confie Greyson Thurman.

240 000 euros ont été récoltés…

Si les étudiants ne voulaient récolter que 10 000 dollars environ, les dons ont fusé de partout. A peine 12 heures du lancement de la cagnotte, l’objectif avait déjà été atteint.

En près d’une semaine, près de 165 000 dollars ont été récoltés jusqu’à atteindre 254 000 dollars, soit près de 240 000 euros. Si les étudiants se doutaient qu’on les soutiendrait dans leur démarche, ils ne s’attendaient certainement pas à autant d’argent.

M.James qui ne souhaitait pas s’exposer sur les réseaux sociaux a fait savoir être “très reconnaissant de ce que les élèves ont fait”.