in

Cet objet que vous utilisez chaque jour renferme autant de bactéries que la matière fécale et ce n’est pas votre téléphone !

Cet objet que vous utilisez chaque jour renferme autant de bactéries que la matière fécale et ce nest pas votre téléphone !
© Cdiscount

Halte aux microbes ! Cet objet que vous utilisez chaque jour renferme autant de bactéries que la matière fécale et ce n’est pas votre téléphone ! Découvrez-le !

Cet objet que vous utilisez chaque jour renferme autant de bactéries que la matière fécale et ce n’est pas votre téléphone ! On y retrouve près de 362 espèces de bactéries dans l’objet en question !

« Les éponges de cuisine sont susceptibles de collecter, d’incuber et de propager des bactéries depuis et vers les surfaces de la cuisine » !

Vous avez certainement déjà une petite idée de ce que ça peut-être ! Il s’agit de cet incontournable qui vous sert à faire la vaisselle ou à nettoyer votre table à manger. C’est un véritable nid à bactéries et c’est prouvé scientifiquement…

Certaines de ces 362 espèces différentes de bactéries sont considérées comme étant « pathogènes ». Ils sont en effet capables d’engendrer des maladies, notamment chez les personnes vulnérables (personnes âgées, malades…).

« Les éponges de cuisine sont susceptibles de collecter, d’incuber et de propager des bactéries depuis et vers les surfaces de la cuisine, d’où elles pourraient éventuellement se retrouver dans le corps humain, par exemple via les mains humaines ou des aliments contaminés », précise une étude allemande.

Nettoyer son éponge ne servira à rien. Au contraire, cette pratique tend à aggraver le phénomène. Il est ainsi préférable d’en changer toutes les semaines

Pourquoi les éponges sont-elles autant chargées de bactéries ? Tout simplement parce qu’elles sont chaudes, humides et riches en substances nutritives.

Si vous y tenez absolument, il est possible de nettoyer vos éponges avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude pour vous débarrasser de ces hôtes indésirables.

« Lorsque les gens à la maison essaient de nettoyer leurs éponges, ils aggravent la situation ».

Le microbiologiste trouve toutefois, cette tentative vaine. « Lorsque les gens à la maison essaient de nettoyer leurs éponges, ils aggravent la situation ».

La meilleure chose à faire est de les passer au lave-linge, sur le programme le plus chaud, en utilisant un mélange de lessive et d’eau de javel. Recyclez-les ensuite pour le nettoyage de votre salle de bains.

Assurez-vous de bien faire sécher votre éponge entre chaque vaisselle et d’en changer… Toutes les semaines.