in

Cet objet de la salle de bain auquel vous n’avez jamais pensé attire les moisissures à la maison !

Cet objet de la salle de bain auquel vous navez jamais pensé attire les moisissures à la maison !
© Shutterstock

Attention, cet objet de la salle de bain auquel vous n’avez jamais pensé attire les moisissures à la maison ! Méfiez-vous en !

Cet objet de votre salle de bain s’avère être un terrain propice à la formation des colonies de champignons microscopiques, il attire les moisissures à la maison ! Ce qui peut constituer un véritable danger pour votre santé.

Voici l’objet de la salle de bains qui attire les moisissures chez vous !

Si vous l’utilisez jusqu’à 3 fois avant de vous coucher, prenez-vous l’habitude de sécher correctement votre brosse à dents ? Comme bon nombre de gens, vous avez certainement tendance à l’utiliser et à la remettre aussitôt dans le gobelet !

Encore bien humide, on suppose ! Sachez que cette fâcheuse habitude que nous faisons tous, favorise la croissance des moisissures. Comment faire pour prévenir la moisissure ?

Les brosses à dents, qu’elles soient manuelles ou électriques, peuvent moisir, notamment les seconds modèles puisqu’ils sont équipés d’une base rechargeable, endroit idéal pour la prolifération des moisissures.

Comment prévenir la prolifération des moisissures sur votre brosse à dents ?

Pensez à rincer abondamment votre brosse électrique après chaque utilisation pour s’assurer de bien vous débarrasser d’un maximum de particules collées à la brosse.

Secouez votre brosse à dents après l’avoir bien rincée. Plus elle restera humide, plus elle attirera les moisissures. Aussi, Tapotez-la plusieurs fois contre le bord de l’évier pour éliminer le plus d’eau possible. Ensuite, prenez un chiffon pour mieux l’essuyer.

Bien choisir l’emplacement de votre brosse à dents, de préférence, suffisamment éloigné des toilettes (pour éviter que les gouttelettes de la chasse d’eau n’y adhèrent).

Nettoyez-la en profondeur 1 fois par semaine. Ensuite, retirez la tête et faites-la tremper durant quelques minutes dans un bol d’eau bouillante. Une fois cette eau tiède, versez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Puis, laissez-la tremper dans cette solution toute la nuit. Elle sera parfaitement propre et désinfectée. Rincer sous l’eau froide avant utilisation. Pourquoi du vinaigre blanc ?

Ce produit est l’agent détartrant idéal pour extraire toutes les particules attachées à la surface de votre brosse à dents. En prime, il se dote de propriétés antifongiques et antibactériennes.

Pour tuer davantage de bactéries, vous pouvez aussi tremper votre brosse à dents dans un rince-bouche durant une trentaine de minutes.

Enfin, il faut savoir que les associations dentaires recommandent de remplacer la tête de votre brosse à dents électrique tous les 3 à 4 mois. Au fil des utilisations, elles finissent par se déformer, devenant moins performantes et retenant l’eau plus facilement.