Cet étrange bruit venant de votre compteur Linky peut faire exploser vos factures d’électricité

Cet étrange bruit venant de votre compteur Linky peut faire exploser vos factures délectricité
Cet étrange bruit venant de votre compteur Linky peut faire exploser vos factures d’électricité.- © Shutterstock

Comme le fonctionnement du compteur Linky repose sur la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne), les données de consommation sont par conséquent directement transmises par système d’ondes. Ce mode de fonctionnement confère alors au dispositif l’avantage d’être particulièrement silencieux. Mais il arrive à ce qu’il fasse du bruit.

Faites gare à cet étrange bruit qui émane de votre compteur Linky car il peut faire exploser vos factures d’électricité ! Explications.

Cet étrange bruit de votre compteur Linky peut faire exploser vos factures d’électricité

Un client qui vit en Haute-Garonne en a fait les frais avec son boîtier vert. Il a reçu une facture au montant exorbitant. Fort heureusement pour lui, Enedis lui a donné raison.

Si le site https://www.lenergietoutcompris.fr expliquait en 2019 quun ménage devrait consommer en moyenne 4590 KWh, soit à peu près 12,5 KWh par jour, ce client de Saint-Gaudens a battu tous les records.

Sa facture d’électricité affichait une consommation atteignant jusqu’à 260.000 KWh pour son compteur Linky. Ce n’est que plus tard qu’il a compris que son compteur présentait un problème.

Lors de l’appui sur le bouton lecture, je n’avais plus le temps de lire quoi que ce soit, ça s’éteignait. J’ai alors contacté la contrôleuse responsable qui a constaté que le compteur avait, à sa manière, ‘disjoncté’. Depuis août, racontait le client, il ne donnait plus aucune information, aucun relevé de consommation”.

« Ces bruits anormaux sont le signe d’un compteur malade » !

« Le bruit curieux, un clic-clac différentiel, ne m’avait pas alerté, explique-t-il. J’avais d’abord cru à un changement heures pleines et creuses. Mais en fait ces bruits anormaux sont le signe d’un compteur malade «, souligne-t-il.

Fort heureusement pour le client, la contrôleuse n’a pas tardé « à signaler à la maison mère et ils sont venus me le changer il y a trois semaines”, déclare le propriétaire du compteur Linky endommagé qui s’en est finalement sorti indemne. Enedis ne lui a pas fait payé la facture.

Si vous entendez un quelconque bruit venant de votre Linky, réagissez au plus vite.