in

Cet éléphant à cassé Internet : Êtes-vous parmi les 1% qui repèrent l’animal caché dans cette image ?

Cet éléphant à cassé Internet : Êtes-vous parmi les 1% qui repèrent lanimal caché dans cette image ?
Cet éléphant à cassé Internet : Êtes-vous parmi les 1% qui repèrent l'animal caché dans cette image ?

Cet éléphant à cassé Internet : Êtes-vous parmi les 1% qui repèrent l’animal caché dans cette image ? Décryptage.

Cet éléphant à cassé Internet : Êtes-vous parmi les 1% qui repèrent l’animal caché dans cette image ?

Dans cette image d’un éléphant qui tient une bûche dans sa trompe, se dissimule un autre animal de la ferme. Vous avez 11 secondes pour résoudre cette illusion d’optique. Seuls 1% des internautes sont parvenus à repérer l’animal en question.

Si vous aimez tester votre quotient intellectuel, alors vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à relever le défi seul ou entre amis.

Il faut évidemment des compétences visuelles exceptionnelles pour que ce petit détail ne vous échappe pas. Pour trouver le second animal, essayez de regarder du côté droit de l’image.

En effet, le deuxième animal est dissimulé tout près de la queue de l’éléphant. Les illusions d’optique offrent effectivement une dimension à la fois amusante et instructive.

C’est un moyen de mettre à l’épreuve votre aptitude à appréhender les choses sous différents angles et de mettre en jeu votre propre perception.

Un exemple parfait se trouve dans cette image représentant un éléphant cachant un autre animal dans une ferme. Cette illusion d’optique démontrent comment notre esprit peut être trompé par des compositions visuelles astucieuses.

Alors que seulement 1% des personnes parviennent à déceler cet animal en moins de 11 secondes, cette statistique ne condamne en rien les autres à l’échec. Chacun possède ses propres aptitudes à résoudre un problématique.

Encore plus d’exercices pour bien stimuler votre cerveau.

Si vous n’avez pas réussi à identifier immédiatement l’animal caché, ce n’est pas grave. Ne vous laissez pas pour autant vous décourager.

Exercez-vous en vous prêtant au jeu avec les illusions d’optique. Si vous souhaitez vous entraîner, l’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous invite à choisir parmi toute une panoplie de tests. Pour les retrouver, cliquez ici.