in

Cet automobiliste reçoit une amende pour s’être rangé sur la voie de bus afin de laisser passer la police !

Cet automobiliste reçoit une amende pour sêtre rangé sur la voie de bus afin de laisser passer la police !
Cet automobiliste reçoit une amende pour s'être rangé sur la voie de bus afin de laisser passer la police ! -© Shutterstock

Une véritable douche froide pour ce conducteur ! Alors qu’il pensait bien faire, ça a finalement retourné contre lui. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous raconte tout dans les détails.

Cet automobiliste reçoit une amende salée pour s’être rangé sur la voie de bus pour donner la priorité et laisser passer une voiture de police.

C’est ce 24 janvier dernier que Stephen James a reçu son amende salée qui s’élève à 2220 euros. Et pourquoi ? Pour sa bienveillance !

Comme raconté dans les colonnes de The Sun, l’homme de 37 ans s’est rangé dans la voie de bus afin de céder le passage à une voiture de police.

Cet automobiliste reçoit une amende pour s’être rangé sur la voie de bus afin de laisser passer la police !

Il a dû pour ce faire, se rabattre dans une file interdite à son véhicule. Un geste qui va lui coûter cher.

« J’ai vu le fourgon arriver et j’ai su que je devais faire quelque chose pour aider« , confiait-il au média britannique. Ils n’allaient pas être en mesure de passer rapidement, il fallait donc agir. Je l’ai fait en essayant de faire ce qu’il fallait, et j’ai été pénalisé pour ça« , regrettait-il la situation.

Stephen James est dans l’incompréhension totale. Il décide alors de faire appel. Malencontreusement pour lui, sa demande a été rejetée !

« Les règles à Londres sont très claires concernant l’entrée dans les voies de bus, et il est de la responsabilité des conducteurs de les connaître et de les suivre. », justifie un porte-parole du Waltham Forest Council la décision des autorités.

Pourquoi lui avoir donné cette lourde amende ?

En effet, ce n’est pas tant le fait d’avoir laissé passer le fourgon de police qui lui a valu la lourde amende. Le porte-parole du Waltham Forest Council d’en dire davantage à ce sujet.

« On peut voir le conducteur se déplacer dans la voie de bus pour laisser passer le véhicule d’urgence, avant de continuer à parcourir la longueur de la voie de bus, bien qu’il ait la possibilité de réintégrer la chaussée », expliquait-il.