Cet automobiliste ne payait plus les péages depuis 1 an grâce à l’arnaque de la poussette

Cet automobiliste ne payait plus les péages depuis 1 an grâce à larnaque de la poussette
Cet automobiliste ne payait plus les péages depuis 1 an grâce à l'arnaque de la poussette !-© iStock

Cet automobiliste arrêté le 3 mai 2023 ne payait plus les péages depuis 1 an grâce à l’arnaque de la poussette. On vous donne les détails.

Gare à l’arnaque du rétroviseur, elle prend de l’ampleur !

Cette nouvelle escroquerie s’ajoute effectivement à la longue liste des arnaques qui se multiplient ces derniers mois en France.

Face à une recrudescence des cas d’arnaque au rétroviseur survenus au cours de ces derniers mois, la mairie de Colomiers, en Haute-Garonne a lancé une alerte concernant cette fraude.

Les escrocs ciblent les personnes en prétendant qu’un accident de la route a endommagé leur rétroviseur.

«La Police nationale de Colomiers nous informe de tentatives d’escroquerie : l’auteur des faits fait croire à sa victime qu’elle vient de lui accrocher son rétroviseur», peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

L’automobiliste (escroc) simule un accrochage avec sa victime, et la désigne comme responsable des dommages causés à son rétroviseur. Cependant, ces dommages ont en réalité été préalablement causés.

Le prétendu sinistré demande alors les informations d’assurance de sa victime, qui se retrouvent étrangement identiques aux siennes.

L’arnaqueur fait semblant d’appeler son assureur, qui n’est autre que son complice. Ce dernier mentionne une franchise élevée et suggère un arrangement à l’amiable en proposant de régler les réparations en espèces.

Les dégâts occasionnés peuvent également concerner d’autres parties du véhicule, comme une aile ou encore une portière, par exemple. Dans tous les cas, il est essentiel de rester vigilant.

Si vous vous retrouvez confronté à ce genre de situation, contactez le 17.

Cet automobiliste ne payait plus les péages depuis 1 an grâce à l’arnaque de la poussette

Comme rapporté par nos confrères de La Dépêche, un automobiliste a récemment été interpellé par les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Dordogne au péage de Mussidan.

Il avait mis au point une stratégie lui permettant d’éviter de payer les frais de péage pendant une année entière. Le préjudice estimé s’élève à environ 865 euros.

Il s’est servi de l’arnaque de la poussette qui consiste à « coller un véhicule au moment où il passe un péage afin de ne pas avoir à payer ce dernier, étant donné que la barrière reste relevée ».

Grâce aux caméras de vidéosurveillance, précise France Bleu, la plaque d’immatriculation du fraudeur a été identifiée à l’entrée du péage de Brive, ce qui a conduit à son interception quelques kilomètres plus loin.

L’individu, de nationalité roumaine, a été arrêté et mis en garde à vue avant d’être relâché en fin de journée. Ce dernier s’est en effet engagé à tout rembourser dans un délai de 7 jours à compter de son arrestation.