En cherchant à éviter les bouchons de la RN 12, cet automobiliste dépasse les gendarmes par la bande d’arrêt d’urgence et finit en prison ! On vous raconte tout dans les lignes qui suivent.
Cet automobiliste dépasse les gendarmes par la bande d’arrêt d’urgence (BAU) et finit en prison !
Rachid fait partie de ces conducteurs qui n’ont que faire du respect du Code de la route. Pris dans les embouteillages ce matin-là, ce jeune homme de 21 ans a voulu sortir de là au plus vite. S’il s’est estimé plus « intelligent » que les autres… Pas de bol pour lui ! Mieux vaut pour lui avoir été patient !
Il s’est ainsi fait prendre avec sa Megane. En plus d’une amende pour son geste, Rachid en a écopé une autre car le contrôle technique de sa Renault était périmé depuis cinq ans, soit le 13 octobre 2018.
Pour ne pas arranger son cas, rapporte actu.fr, le jeune automobiliste se trouvait être positif au cannabis. « Un joint fumé le dimanche. C’était le dernier car j’ai arrêté », Assurait-il jeudi 1er juin 2023. Mais pas que !
La situation devient encore plus complexe lorsque le parquet découvre que l’homme en question a déjà été condamné à cinq reprises, notamment pour conduite sous l’influence de cannabis.
L’automobiliste écope de 9 mois d’emprisonnement
Face au tribunal, le 2 juin 2023, le prévenu arrêté dans les Yvelines reconnaît pleinement sa faute. « J’essaye depuis des mois d’avoir une bonne vie. J’ai aussi trouvé un travail depuis le 15 mai », confiait Rachid.
Malgré ces arguments, le tribunal n’a pas été ému et a prononcé une peine de 9 mois de prison avec révocation de deux mois avec sursis, entraînant une incarcération immédiate.
De plus, son permis de conduire a été annulé pour la troisième fois. Dans cette affaire, indique le portail actu.fr, le parquet avait initialement requis une peine de 8 mois de prison et une révocation de deux mois.