Cet arnaqueur sauve une personne âgée atteinte d’un AVC avant de cambrioler sa maison. Le comble de l’histoire ! On vous en dit plus à ce sujet.
Cet arnaqueur sauve une personne âgée atteinte d’un AVC avant de cambrioler sa maison. C’est ce vendredi 16 septembre dernier que le jeune Parisien âgé d’une trentaine d’années, comparaissait en correctionnel.
Ce trentenaire jugé au tribunal correctionnel de Paris après avoir cambriolé le logement d’une personne âgée qu’il a secouru d’un AVC.
Ce Parisien est capable de se faire passer pour un livreur, policier, gendre ou encore anonyme … Le tout sans éveiller le moindre soupçon. Il avait été jugé ce 16 septembre 2022 devant le tribunal correctionnel de Paris.
Parmi ses nombreuses casquettes se trouve également celle d’une personne qui sauve sa victime d’un AVC, avant de cambrioler son logement.
Les faits ont eu lieu au mois de mai, lorsqu’un homme frappe à la porte d’un octogénaire qui réside dans un immeuble parisien du 17e arrondissement.
Quelques minutes après, le trentenaire, qui se fait prendrait ce jour-là, pour un livreur de repas, appelle les pompiers puisque la victime était en train de faire un accident cérébral vasculaire. Les secours sont arrivés à temps. Ils transportent d’urgence la victime à l’hôpital.
L’homme se serait immédiatement changé, et se serait présenté devant le gardien en se faisant passer pour le gendre du vieil homme. Il lui a fait même croire être le mari de la fille de la victime pour mieux convaincre le concierge. Tombé dans le piège, celui-ci accepte de lui passer les clefs.
Il a été retrouvé 10 jours après le vol.
L’homme serait reparti avec des bijoux en or, une Rolex estimé à 55.000 euros, ainsi que des cartes bancaires, tel qu’indiqué dans les colonnes du Parisien. Ce n’est que 10 jours plus tard que la véritable fille de l’octogénaire découvre le vol.
L’arnaqueur aurait déjà eu le temps de vider les comptes d’un montant de 10.000 euros.
Il a été finalement retrouvé grâce à son téléphone, appareil avec lequel il s’est servi pour appeler les secours lorsqu’il tentait de sauver la vie de sa victime. Impliqué dans d’autres affaires, l’escroc devra s’expliquer.