in , ,

Cet antibiotique naturel et puissant diminue le mauvais cholestérol, renforce les os et soulage les douleurs articulaires !

Cet antibiotique naturel et puissant diminue le mauvais cholestérol renforce les os et soulage les douleurs articulaires !
© Mes recettes

Découvrez cet antibiotique naturel et puissant diminue le mauvais cholestérol, renforce les os et soulage les douleurs articulaires !

Il n’apporte pas uniquement de la saveur à nos préparations culinaires, ce condiment s’avère être un vrai allié pour la santé. La rédaction d‘Il est encore temps vous présente cet antibiotique naturel et puissant qui diminue le mauvais cholestérol, renforce les os et soulage les douleurs articulaires !

Les effets positifs de la consommation d’ail sur de nombreux problèmes de santé.

Cet ingrédient phare n’est nul autre que l’ail. Sa consommation doit cependant se faire accompagner d’une alimentation équilibrée ainsi que d’un mode de vie sain pour que son action puisse être optimale.

Une étude révélée dans Nutrition Journal a relayé pas mal d’effets positifs de la consommation d’ail, sur divers problèmes de santé. Il contribue à favoriser la réduction du risque de problèmes cardiaques.

L’ail est bénéfique pour le cœur de par ses effets cardioprotecteurs ainsi que sa capacité antioxydante.

En outre, ce condiment constitue aussi l’une des meilleures alternatives aux médicaments anti-cholestérol traditionnels. Voilà qui devrait réjouir les patients avec un taux de cholestérol légèrement élevé.

L’ail, un antibiotique naturel et très puissant : le saviez-vous ?

Selon une étude publiée dans Science Direct, cet ingrédient possède aussi une action antibiotique empêchant l’activité de certains types de bactéries et de champignons. Son atout : il ne présente aucun effet secondaire.

Les recherches ne sont pas concluantes à ce propos, mais l’ail favoriserait aussi la santé des os, comme indiqué dans The Journal of Dietary Supplements.

Sa consommation est associée à une augmentation des niveaux d’œstrogènes chez les femmes ménopausées. Ce qui réduit le risque de développer d’ostéoporose.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, l’ail agit comme étant un complément qui aide à faire baisser la sensation de douleur, l’inflammation ainsi que la raideur chez les patients atteints de l’arthrite.

La consommation d’ail s’avère très bénéfique pour les personnes hypertendues comme indiqué dans un article de Molecular and Cellular Biochemistry. Ceci en vue d’aider à lutter contre le stress oxydatif dans le corps, un facteur qui influence la pression artérielle.