Cet aliment surgelé à absolument mettre dans son caddie, d’après une diététicienne. On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…
Cet aliment surgelé à absolument mettre dans son caddie, d’après une diététicienne citée dans Eating Well, un journal américain.
Quel est l’aliment surgelé phare qu’il ne faut jamais oublier de mettre dans son caddie ?
Dans sa dernière rubrique, Jessica Ball, rédactrice numérique associée en nutrition d‘EatingWell, évoque ses achats d’aliments surgelés. Découvrez dans sa dernière chronique, Thrifty, l’aliment phare qu’elle n’oublie jamais de mettre dans son chariot de courses.
Les baies congelées. La raison ? “Les baies sont l’un des aliments les plus nutritifs et les plus riches en antioxydants. Elles contiennent jusqu’à 8 g de fibres par portion ».
« Mais les baies fraîches peuvent coûter cher et elles pourrissent rapidement, expliquait-elle son choix pour les baies congelées qui durent beaucoup plus longtemps ».
« De plus, poursuit la diététicienne, elles coûtent généralement moins cher que des baies fraîches et sont présentées dans des emballages plus grands pour que je puisse en profiter plus longtemps”.
Enrichies en vitamines et minéraux, les baies renferment aussi de nombreux antioxydants.
Ces derniers sont connus pour inverser le processus d’oxydation lié au vieillissement, à l’inflammation ainsi qu’au développement de maladies comme le cancer, les maladies du cœur ainsi que l’arthrite.
Quels baies privilégier ?
Riches en fibres, ils améliorent aussi le transit intestinal. Les baies à privilégier sont les myrtilles, le raisin, les groseilles, les canneberges, le cassis ou encore les mûres.
“Nous avons constaté qu’une consommation habituelle plus élevée de baies et de vin rouge, en comparant les consommations de plus de trois portions par semaine aux personnes qui en consommaient moins d’une portion par mois, était associée à une réduction de 26 et 40% du risque de mortalité”, souligne le Professeur Aedín Cassidy, co-auteur de l’étude.
Ils allongent ainsi l’espérance de vie et ralentissent la maladie de Parkinson.
“J’utilise des baies pour garnir mes flocons d’avoine, les ajouter à des smoothies, pour faire des parfaits au yogourt et même pour faire de la confiture en un rien de temps », dévoile la diététicienne Jessica Ball.
« Notre confiture de baies de chia ne contient que deux ingrédients et se réunit en moins de 10 minutes pour donner à n’importe quelle tranche de pain grillé un regain de fibres”, peut-on lire dans sa chronique.