in , ,

Cet aliment qui contrôle le cholestérol, la glycémie et la tension et il est délicieux !

Cet aliment qui contrôle le cholestérol la glycémie et la tension et il est délicieux !
© Capture Facebook

Il est savoureux mais également très bon pour la santé. Découvrez cet aliment qui contrôle le cholestérol, la glycémie et la tension !

Ces trois paramètres constituent des facteurs de risque cardiovasculaire qu’il est possible de gérer de par son alimentation. Dans cette perspective, la rédaction d’Il est encore temps vous révèle cet aliment qui contrôle le cholestérol, la glycémie et la tension ! De plus, il est difficile d’y résister tant cet aliment est savoureux. N’attendez pas pour le découvrir !

Voici l’aliment miracle qui va faire un bien fou à votre santé !

Quel est donc cet aliment miracle ? Il s’agit ni plus ni moins que de la patate douce. Cette dernière compte parmi les aliments les plus sains.

Son apport nutritionnel et vitaminique ( forte teneur en vitamines A, C et en vitamines B6) est indispensable au bon fonctionnement du corps, ainsi qu’à la bonne tenue de la santé.

Elle comporte également beaucoup de sels minéraux dont le potassium, le magnésium, le fer et le calcium. On y trouve aussi des flavonoïdes et des anthocyanes qui font de lui un puissant antioxydant.

Cet aliment peut en effet combattre différentes maladies dont l’apparition des cancers ainsi que des maladies cardiovasculaires ( dont l’hypertension). La patate douce lutte aussi contre le vieillissement prématuré. Il aide notamment la peau à éliminer les toxines qui y sont présentes.

La patate douce agit sur le cholestérol, sur la glycémie et la tension.

La patate douce vous fournit aussi du manganèse, qui agit sur le cholestérol, les glucides et les acides aminés. Si vous cuisinez des patates douces, pensez à conserver la peau, qui concentre une bonne partie des vitamines et des minéraux.

Pour sa cuisson. Plus la température est élevée et plus la cuisson est longue, plus les nutriments sont détruits. Il est recommandé de privilégier la cuisson à la vapeur.

Selon certaines études, la patate douce aurait aussi des effets positifs sur le diabète. Une étude clinique a montré que la prise quotidienne de 4 grammes de Caiapo contribue à faire réduire la glycémie chez les patients diabétiques de type 2 après 5 mois. 

Cet ingrédient miracle et très savoureux peut se manger cru, avec la peau ou inclus dans des préparations délicieuses tout au long de l’année ! Dorénavant, ne lésinez plus sur la patate douce car en plus d’être succulente, elle protège votre corps de bon nombre de maladies !