Cet aliment insoupçonné renferme bien plus de protéines que le poulet, et qui plus est, il présente l’avantage d’être plus abordable ! Voici tous les détails.
Cet aliment insoupçonné est plus riche en protéines que le poulet et bien plus abordable !
Souvent négligées ou choisies plutôt que d’autres sources de protéines animales, les sardines offrent en réalité des avantages nutritionnels bien au-delà de ce qui est généralement affirmé.
Les sardines se distinguent non seulement par leur apport nutritionnel et sanitaire, mais elles offrent également un avantage économique significatif, particulièrement en cette période d’inflation.
Autrement dit, comparées à d’autres sources de protéines comme la viande de bœuf, le poulet ou même les poissons de plus grande taille, les sardines se démarquent constamment par leur coût nettement plus abordable.
Par conséquent, leur prix économique inférieur en fait un choix judicieux pour tous les foyers qui surveillent de près leur budget tout en maintenant un régime équilibré et riche en nutriments.
Voici tous les effets bénéfiques pour la santé que nous apporte ce poisson.
La consommation régulière de sardines regorgent de bienfaits. Les acides gras oméga-3 qu’elles renferment favorisent la santé cardiovasculaire en diminuant le risque de développer des maladies cardiaques.
La présence de vitamine D au sein de ces poissons renforce les os et les défenses immunitaires.
Le calcium favorise par ailleurs une santé osseuse et santé dentaire alors que le sélénium agit en guise d’antioxydant, contribuant à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs.
De plus, les protéines abondantes dans les sardines aident à la construction musculaire et au maintien d’une sensation de satiété, ce qui peut être bénéfique pour la gestion du poids pour les personnes qui font attention à leur ligne.
Pour varier vos plats, pensez à déguster vos sardines en les grillant avec des saveurs méditerranéennes.
Ce faisant, laissez-les mariner durant une demi-heure dans un mélange d’huile d’olive, d’ail finement émincé, de jus de citron fraîchement pressé, ainsi que de thym et de romarin, avant de les exposer aux flammes pour quelques minutes de chaque côté. Vous allez voir que c’est un vrai régal !