Cet accessoire de mode insoupçonné est aussi sale que les toilettes publiques

Cet accessoire de mode insoupçonné est aussi sale que les toilettes publiques
Cet accessoire de mode insoupçonné est aussi sale que les toilettes publiques !-© Getty images

Un véritable nid à bactéries ! Cet accessoire de mode insoupçonné qui ne quitte aucune femme est aussi sale que les toilettes publiques ! Gare à vous !

Cet accessoire de mode insoupçonné est aussi sale que les toilettes publiques ! Pensez également à le laver !

Comme indiqué dans les colonnes du magazine Voici, cet accessoire « devrait être nettoyé plus souvent » !

Alors que laver nos vêtements est une évidence, ce n’est pas le cas avec nos sacs à main ! On est encore loin de l’automatisme ! Pourtant, le sac que nous trimballons sans relâche est pire que ce que vous ne pouvez imaginer.

Une étude britannique menée par Initial Washroom Hygiene il y a quelques années révèle les dessous méconnus de nos sacs bien-aimés.

Les poignées, éléments que nous touchons inlassablement, se transforment en terres fertiles pour les germes, les dépassant en nombre par rapport aux toilettes. L’intérieur, où s’entassent téléphone portable, clés et portefeuille, est tout aussi contaminé.

Au fur et à mesure qu’on le pose n’importe (sur le sol, les sièges du métro, les chaises du quotidien, et même notre bureau), il collecte une multitude de bactéries pour finir sa course sur notre canapé ou notre lit.

La science dévoile une vérité inconfortable, nous prenant la main dans le sac. L’étude britannique met en avant les modèles concernés : les sacs en cuir.

Comment devrait-on s’y prendre ?

Appliquez fréquemment des lingettes anti-bactériennes sur les poignées et le bas de vos sacs. Ensuite, une fois par semaine, nettoyez votre sac en utilisant un chiffon imbibé d’eau tiède contenant du savon, de préférence du savon de Marseille.

Vous pouvez également opter pour un chiffon humide avec du liquide vaisselle. Essuyez avec un chiffon humide propre pour éliminer tout résidu.

Si votre sac en cuir présente des taches, effectuez un nettoyage en profondeur en utilisant un chiffon imprégné d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc, ou en frottant doucement avec une éponge imprégnée de pierre d’argile sur les taches tenaces.