« C’est une nécessité vitale » : Cette « maladie » qui coûte vraiment très cher à Pierre-Jean Chalençon, l’ancien acheteur d’Affaire Conclue. Serait-il aujourd’hui sur la paille ?
« Je sais que chaque moment vécu est un bonus de gagné sur mon capital vital »
Lors d’une interview à Gala, le spécialiste de l’ère napoléonienne avait déjà évoqué son cancer du sang. « J’ai vaincu une leucémie. Actuellement, je vis sans rate et je prends un traitement », indiquait-il avec franchise.
« Je n’ai pas consulté depuis longtemps, j’ai peur qu’on m’annonce qu’il ne me reste que six mois à vivre. C’est pourquoi je croque la vie à pleines dents, je veux m’amuser. Je sais que chaque moment vécu est un bonus de gagné sur mon capital vital. Carpe Diem est mon credo.« , indiquait-il à l’époque.
« C’est une nécessité vitale » : Cette « maladie » qui coûte très cher à Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue)
Pierre-Jean Chalençon est revenu pour cette fois sur une autre « maladie« . Celui-ci lui fait dépenser beaucoup d’argent comme il l’a confié à Napoleon.org.
« Chez moi, c’est un engrenage, c’est un peu comme une drogue. Au début, j’étais très difficile et je n’achetais que des autographes. Et puis en revendant quelques documents, j’ai pu acquérir des objets et des œuvres de grande qualité. »
« Cette « maladie », admet le collectionneur est maintenant vraiment en moi. C’est une nécessité vitale. Il s’agit d’un grand puzzle que j’espère finir mais dont les limites me sont encore inconnues ».
Pierre-Jean Chalençon est actuellement sur un tout nouveau projet. C’est ce
9 août dernier qu’il a pris la parole sur sa page Instagram pour l’annoncer à ses abonnés.
« J’ai participé à l’émission Vos objets ont une histoire, sur France 2, en tant qu’expert. Au mois d’août 2017, je participe à une autre émission de France 2, Affaire conclue. Fin juin 2019, je rejoins l’équipe de l’émission Touche pas à mon poste ! Et en janvier 2020, je fais mon entrée dans l’équipe des Grosses Têtes sur la radio RTL. », résume-t-il avant de venir au vif du sujet.
« Je suis désormais disponible sur Vidoleo où je vous attends pour toutes vos demandes de vidéos », poursuivait le propriétaire du Palais Vivienne qui se lance tout comme Loana dans la vente des « vidéos 100 % personnalisées ».