in

« C’est une arnaque » : un chef dévoile « les entrées à ne jamais commander au restaurant »

Cest une arnaque : un chef dévoile les entrées à ne jamais commander au restaurant
« C'est une arnaque » : un chef dévoile « les entrées à ne jamais commander au restaurant » !-© Shutterstock

« C’est une arnaque sans nom » : un chef dévoile « les entrées à ne jamais commander au restaurant ». Gare à vous si vous ne voulez pas être déçus !

« Votre estomac vous remerciera » !

Selon le chef Brian Motyka, du restaurant Longman & Eagle de Chicago, il faut éviter à tout prix de commander « tout type de plat à base de légumes qui n’est pas de saison ».

« Les produits auront toujours meilleur goût lorsqu’ils sont locaux et de saison », explique-t-il. Ne soyez surtout pas tentés de prendre de la sauce hollandaise aux asperges en période estivale, ni de la salade Caprese en hiver.

« Si vous ne pouvez pas voir l’océan ou que ce n’est pas un restaurant spécialisé dans les fruits de mer frais, j’éviterais ces entrées car il y a d’autres excellentes offres au menu et votre estomac vous remerciera« , conseille à son tour le chef exécutif Grant Morgan, du 97 West Kitchen & Bar de l’hôtel Drover de Fort Worth. Nul doute que vous ne souhaiterez pas une intoxication alimentaire !

« C’est une arnaque » : un chef dévoile « les entrées à ne jamais commander au restaurant »

Parmi les produits de la mer à bannir de votre assiette, figurent les huîtres pré-ouvertes ainsi que les cocktails de crevettes.

« Ces huîtres restent souvent dans un environnement frais pendant un certain temps. Vous pouvez dire qu’elles ne sont pas écaillées fraîches lorsque vous pressez le citron dessus et qu’elles ne bougent pas », prévient Eric Duchene.

« Les huîtres pré-écaillées peuvent être amères et grossières« , ajoute auprès du site gastronomique américain Eat This, Not That, le chef exécutif au JW Marriott Scottsdale Camelback Inn Resort & Spa.

Le cocktail de crevettes manque souvent de saveur. Sans compter, explique la cheffe Yulissa Acosta de Hearth ’61 en Arizona, que la « texture des crevettes finit souvent par être trop caoutchouteuse ». 

Gare à la planche de charcuterie. « Le plateau de charcuterie à la mode est presque toujours hors de prix et peut contenir principalement des produits que vous pouvez trouver déjà préparés dans votre épicerie locale (…) à moins qu’il ne s’agisse d’un établissement spécialisé dont vous savez qu’il gère sa propre production en interne », révèle le chef Brian Hatfield du Surveyor à Thompson Washington DC.

 

 

Back to Top