« C’est très compliqué » : Mareva Galanter, l’ancienne Miss France et compagne d’Arthur, « lance un appel » remarqué en direct à la radio !
« C’est très compliqué » : Mareva Galanter, la compagne d’Arthur, « lance un appel » à la radio !
Sur les ondes du Sud Radio ce 12 juin 2023, Mareva Galanter est venue faire la promotion de son nouvel album « Paris-Tahiti », disponible depuis le 12 mai 2023. Un projet qui selon la chanteuse de 44 ans fait hommage à son île.
« C’est un album qui vous fera voyager, je l’espère… Les sons traditionnels polynésiens rencontrent une pop française et les chœurs tahitiens rencontrent des textes en français, ou l’inverse ! », Faisait mention sur ses réseaux sociaux celle qui a été élue Miss France en 1999.
Lors de son entrevue avec Valérie Expert et Gilles Ganzmann, Mareva Galanter a fait part de son souhait de vouloir entendre ses propres chansons diffusées à la radio. Réaliste, elle a profité de sa présence à l’antenne pour émettre un appel.
« Je lance un appel… Ça, c’est difficile, c’est très compliqué« , admettait-elle. Des propos corroborés par Valérie Expert lorsqu’elle a expliqué que le chanteur Philippe Lavil avait partagé des sentiments similaires quelques jours plus tôt lors de son passage sur « Sud Radio Média ».
« Je crois qu’il y a des directives de ne pas mettre les artistes d’une certaine génération »
En effet, ses morceaux ne passent plus à la radio. « Je crois qu’il y a des directives qui sont données aux programmateurs de ne pas mettre les artistes d’une certaine génération, qui ne font plus le buzz ou qui n’attirent plus l’auditeur, je ne sais pas. Bon, je comprends : avant il y avait deux trois radios. Aujourd’hui, on en a 200 ou 500. Il faut vendre de la pub, quoi. Il y a des gens qui attirent et puis d’autres qui n’attirent pas », avançait-il le 7 juin dernier.
» Mais il ne faut pas se prendre la tête avec ça. Il faut se rappeler que la chance que nous avons, les artistes, c’est qu’on vieillit un petit peu moins vite que des gens qui ont eu des labeurs redoutables », Concluait-il.