Dans cet épisode récent de l’émission culte de home staging présentée par Stéphane Plaza, les téléspectateurs ont été témoins d’une séquence quelque peu exceptionnelle. En effet, l’animateur préféré des Français a pris une décision inédite depuis la création du programme : il a refusé de valider une vente immobilière.
« C’est bien la première fois que je vais refuser une vente » : découvrez comment ce couple a essayé de tromper Stéphane Plaza dans Maison à vendre. Il Est Encore Temps vous raconte tout dans les prochaines lignes de cet article.
Un épisode riche en rebondissements.
M6 a encore créé l’événement en diffusant le nouvel épisode de Maison à vendre le vendredi 31 mars 2023 à 21h10.
Lors de ce numéro, Stéphane Plaza a aidé Chadia et Denis, un couple avec deux enfants qui cherchent à vendre leur appartement devenu « trop petit » pour eux.
Grâce à l’aide de Sophie Ferjani, l’appartement a été transformé pour mieux séduire les acheteurs potentiels.
Cependant, lorsque le couple a espéré vendre leur bien pour 250 000 euros, Stéphane Plaza a estimé que le prix de vente « réaliste » était « entre 220 et 230 000 euros ».
Le BFF de Karine Le Marchand a demandé aux acheteurs potentiels de fournir des garanties pour leur futur achat.
« Si on perd du temps et qu’on ne peut pas acheter, on va se retrouver à la rue. Donc pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente », a-t-il expliqué. Il a ajouté qu’il était présent pour les « aider à prendre la bonne décision ».
« C’est la première fois dans Maison à vendre que je vais refuser une vente » : Comment un couple a essayé de tromper Stéphane Plaza
Après avoir consulté leur banque et leur notaire, le couple a retrouvé Stéphane Plaza deux semaines plus tard. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Leur projet est confronté à plusieurs obstacles.
La donation de 100 000 euros de la mère de Chadia n’est pas simple à réaliser, et le couple ne peut pas obtenir de nouveau prêt tant que Chadia ne travaille pas.
En effet, elle s’occupe à temps plein de ses enfants, atteints de dysphasie, un trouble du langage oral, malgré son diplôme en biologie environnementale.
De plus, avec le prêt en cours de 90 000 euros, la somme restante après la vente est insuffisante pour racheter un logement près de Paris.
« En tant qu’agent immobilier, je ne suis pas là que pour vendre, mais pour accompagner mes clients et les laisser dans des situations favorables », affirme Stéphane Plaza.
Cependant, lorsqu’il s’est rendu compte que Chadia s’entêtait, il a été obligé de la stopper net en lui disant qu’elle ne pouvait pas acheter. « C’est bien la première fois dans Maison à vendre que je vais refuser une vente.« , confie le Roi immobilier de M6.
Même s’il a dû refuser la vente, il a promis de ne pas abandonner le couple avec leurs deux enfants et de les aider à trouver leur maison dans six mois ou un an.