« C’est fini » : cette triste nouvelle sur Line Renaud ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne tous les détails dans ses prochaines lignes.
« C’est fini » : cette triste nouvelle sur Line Renaud !
Une page qui se tourne pour la comédienne qui célèbre ses 95 ans ce dimanche 2 juillet 2023.
Lors d’une entrevue accordée à Laissez-vous tenter sur RTL, Line Renaud a annoncé qu’elle célébrerait cette occasion spéciale avec une centaine d’invités lors d’une fête organisée chez elle.
La chanteuse et ancienne meneuse de revue est décidément « infatigable« . Quelques jours encore, Line Renaud était sur le tournage d’une nouvelle fiction pour France 2, Le Prochain voyage. Ce téléfilm est inspiré de l’histoire vraie d’un couple qui s’est suicidé en 2013 dans une chambre de l’hôtel Lutetia à Paris.
Un dernier projet et puis s’en va. « Là, je vais arrêter, franchement, confie la grand-mère préférée des Français. Je vais faire encore un film peut-être avec Dominique Besnehard, où je jouerai Line Renaud. Ce sera une histoire sur les revues. Et ça va s’appeler Ça c’est Paris. Donc je jouerai mon rôle« , révèle celle qui souhaite léguer son héritage à la science.
« Il ne faut pas faire quelque chose contre son gré, poursuit la native de Nieppe. Il ne faut pas faire le film de trop. Donc il n’y aura pas le film de trop. Le cinéma, c’est fini, mais pas la vie. Le cinéma, c’est pas la vie. Je suis plutôt de celles qui regardent devant, pas derrière. C’est fait, c’est fait ».
Ce lien profond qu’elle s’est tissé avec Dany Boon
Line Renaud a laissé son empreinte dans le monde du cinéma, avec plus de 80 films, téléfilms et séries à son actif. Sa filmographie est notamment marquée par sa rencontre avec l’acteur Dany Boon, avec qui elle entretient des liens profonds qui vont au-delà du cinéma.
En 2022, ils se sont d’ailleurs retrouvés à l’écran dans le film « Une belle course », un projet qui revêt une signification particulière pour Line Renaud, c’est selon elle, son « film testament ». Récemment, les téléspectateurs ont également pu l’apprécier dans un téléfilm diffusé sur France 3.