in

« C’est encore très douloureux » : la bouleversante confidence de Michel Drucker après sa deuxième opération du cœur !

Cest encore très douloureux : la bouleversante confidence de Michel Drucker après sa deuxième opération du cœur !
"C'est encore très douloureux" : la bouleversante confidence de Michel Drucker après sa deuxième opération du cœur !-© AFP

Après sa deuxième opération du cœur le lundi 20 mars 2023, Michel Drucker vient de livrer une bouleversante confidence ce jeudi 18 mai à l’antenne de RTL. Toujours en pleine rééducation, l’animateur de 80 ans considère qu’il est indéniablement un survivant.

Michel Drucker, un rescapé qui en a pleinement conscience !

Michel Drucker a frôlé la mort et il en est conscient. En 2020, l’animateur de France 3 avait subi une intervention chirurgicale majeure, un triple pontage coronarien. Ce qui l’avait contraint à être cloué sur le lit d’hôpital pendant plusieurs semaines.

Son retour à l’antenne le 28 mars 2021 avait été une source de joie pour le compagnon de Dany Saval. Dans les médias, c’est Michel Drucker en personne qui avait partagé tous les détails de son hospitalisation difficile.

« C’est une opération à cœur ouvert risquée, car je peux faire un AVC pendant. Bref, j’ai un risque sur quatre d’y resterJ’encaisse et je préviens aussitôt : si ça se passe mal, si j’ai des séquelles, qu’on me débranche« , racontait-il dans les colonnes de Paris Match.

Mais au moment où on s’y attendait le moins, Michel Drucker a dû être reconduit à l’hôpital en février dernier pour passer plusieurs examens de suivi. Quelques semaines plus tard, le 20 mars 2023, l’animateur a subi sa deuxième opération du cœur suite au diagnostic d’une infection bactérienne au niveau de la valve mitrale.

Michel Drucker annonce enfin la date de son retour dans Vivement dimanche après sa deuxième opération du cœur !

Aujourd’hui âgé de 80 ans, tout le monde pensait que Michel Drucker aurait du mal à récupérer cette fois-ci. Mais on méconnaissait la détermination de l’animateur emblématique de Vivement dimanche. À peine sorti de l’hôpital, comme l’a confirmé Le Parisien le 16 mai, le présentateur a immédiatement pris la parole sur RTL pour annoncer la date de son retour à la télé.

« J’ai l’impression d’être un revenant, un survivant, parce qu’au cours de ces trois dernières années j’ai traversé des périodes extrêmement compliquées sur le plan cardiaque », avouait-il.

« J’avais de la fièvre à la veille d’une émission de Vivement dimanche, je ne me sentais pas bien. J’ai masqué la température que j’avais avec du doliprane et du paracétamol, et puis le soir de l’émission je ne tenais plus debout », détaillait-il.

Si l’animateur avoue avoir « le thorax…encore très douloureux« , cela ne l’empêchera de pas reprendre sa passion sur France 3. « Je serai, tout début septembre, à l’antenne pour une nouvelle saison de Vivement dimanche », a-t-il déclaré.