in

« C’est difficile à supporter »: Les douloureuses révélations de Florent Pagny sur les effets secondaires de son traitement !

Cest difficile à supporter: Les douloureuses révélations de Florent Pagny sur les effets secondaires de son traitement !
"C’est difficile à supporter": Les douloureuses révélations de Florent Pagny sur les effets secondaires de son traitement ! - © Instagram

À seulement quelques jours de la publication de son autobiographie intitulée « Pagny par Florent », prévue pour le mercredi 5 avril 2023, le chanteur a fait une rare confidence au sujet de son cancer et de la difficulté de son quotidien, provoquée par les effets secondaires de son traitement.

Malgré la forte détermination et l’autodiscipline de Florent Pagny pour suivre ses traitements, son cancer du poumon persiste malheureusement. En janvier 2022, le chanteur a été bouleversé en apprenant le diagnostic de cette terrible maladie. C’est une épreuve difficile qu’il a décidé de partager avec ses fans dans un nouveau livre intitulé  » Pagny par Florent « , coécrit avec Emmanuelle Cosso.

Le jour où Florent Pagny apprend son cancer du poumon…

Le Journal du dimanche (JDD) a récemment publié plusieurs extraits très attendus de l’autobiographie de Florent Pagny,  »  Pagny par Florent « .Ces extraits révèlent la longue et difficile journée où le compagnon d’Azucena a appris de son médecin qu’il avait un cancer du poumon.

Une mauvaise nouvelle qui l’a complètement bouleversé et a changé son mode de vie. « Lorsque l’information tombe, je suis assommé « , confesse l’artiste dans son livre.

« Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer, poursuivait-il. La terre s’effondre, avouait-il. Qu’est-ce qui m’arrive ? Tous les clichés liés au cancer dansent en ronde dans ma tête. Je pense : “Je suis mort” « .

Les mots semblent lourds, mais ils ne peuvent exprimer qu’une partie des profonds sentiments que le papa d’Aël et Inca ressent en ce moment. Le chanteur traverse des moments très difficiles, compliqués davantage par les effets secondaires ses multiples séances de chimiothérapie.

Florent Pagny se confie sur les effets secondaires insupportables de son traitement !

Après quelques séances du traitement, « je me suis vite retrouvé gris-vert, sans plus un poil sur le visage, se souvient-il amèrement. Je ressentais les effets secondaires des thérapies, la chimio tous les 21 jours et la radiothérapie dont je subissais les rayons chaque après-midi entre les séances de chimio« , a-t-il précisé.

Malgré tout, Florent Pagny n’est pas prêt à lâcher prise. « C’est vrai que les effets secondaires étaient difficiles à supporter, nausées sans interruption, et ton œsophage qui devient si sensible que tu souffres le long du trajet de chaque aliment. C’est très chiant, affirmons-le, mais pas insurmontable« . Des révélations douloureuses qui brisent le cœur…