in ,

Ces trois couleurs de vêtements attirent plus les moustiques

Ces trois couleurs de vêtements attirent plus les moustiques
© PEXELS

Ces trois couleurs de vêtements attirent plus les moustiques… Elles sont à absolument éviter pour ne pas vous faire piquer.

On oublie souvent une précaution très simple lorsqu’il s’agit de se protéger contre les indésirables. Il est question de la couleur des vêtements que vous portez. Il faut savoir que certaines couleurs les aguichent, et que d’autres les laissent insensibles. Aussi, faites attention à ce que vous mettez, notamment pendant cet été. Le saviez-vous ? Ces trois couleurs de vêtements attirent plus les moustiques.

Nous ne sommes pas égaux devant le moustique.

Certaines personnes ont tendance à attirer beaucoup plus ces nuisibles, par rapport à d’autres. Cela s’explique par le fait que nous ne sommes pas tous égaux devant le moustique.

Des tas de facteurs expliquent cette prédisposition. A savoir l’odeur, le CO2 rejeté, la transpiration, la température de la peau, les gènes… Jusqu’à la couleur des vêtements.

Selon une étude, publiée en février dans la revue Nature Communications, les moustiques ont aussi, leurs couleurs favorites.

Les scientifiques ont dans le cadre de leur étude, sélectionné des femelles non nourries : ce sont notamment celles-là qui piquent parce qu’elles ont besoin de sang pour pondre leurs œufs.

Les moustiques ont été placés à l’intérieur d’un tunnel où étaient en effet, disséminés tout un tas de petits points de diverses couleurs. Les résultats tendent à montrer que les moustiques femelles sont sensibles aux couleurs.

Quelles couleurs de vêtements privilégier ? Quelles couleurs faut-il éviter ?

Elles auraient tendance à ignorer les vêtements de couleurs claires. Ce sont donc ceux qu’il faut privilégier afin de minimiser les risques de piqûres.

Trois couleurs sont à absolument éviter. A savoir les couleurs rouge (leur favorite), orange ou encore noir.

La raison avancée par les scientifiques est parce que les longueurs d’ondes associées à ces couleurs se rapprochent de celles de la peau humaine. Voilà pourquoi elles attirent plus les moustiques.

Le combo à éviter à tout prix? Les motifs à carreaux rouges et noirs, véritable « aspirateur à moustiques » !

Cet été, privilégier d’emblée le blanc, le vert, le bleu clair ou encore le violet pour ne pas vous faire remarquer par les moustiques.

Le facteur olfactif est de loin le plus déterminant d’entre tous. Chaque peau a son odeur que seul le moustique analyse minutieusement.