Découvrez ces solutions « faciles et bon marché » qui permettent d’économiser plus de 950€/an sur les factures d’eau. Décryptage.
Ces solutions « faciles et bon marché » qui permettent d’économiser plus de 950€/an sur les factures d’eau. Des simples éco-gestes insoupçonnés peuvent vous aider à alléger vos dépenses.
Voici comment réduire votre facture d’eau de façon conséquente.
Fermer correctement les robinets pour éviter les déperditions d’eau qui peuvent augmenter vos factures. Le robinet qui goutte peut coûter cher, notamment sur le long terme.
Ce phénomène peut gaspiller jusqu’à des milliers de litres d’eau sur 1 an. Vous pourrez ainsi payer jusqu’à des centaines d’euros rien que pour ces déperditions d’eau.
Cela est d’autant plus important pour l’eau chaude qui peut fortement impacter les factures de gaz. Pour y remédier, ayez le réflexe de bien fermer le robinet ou d’en changer, si besoin est.
Réparer une fuite dans les toilettes est également une solution qui permet d’économiser sur vos factures d’eau. Cela peut vous éviter de dépenser des centaines d’euros chaque année.
L’un des signes les plus courants qui permet d’identifier ce problème : c’est un écoulement d’eau derrière la cuvette des toilettes. Ajoutez du colorant alimentaire dans le réservoir pour voir les déperditions d’eau.
Réparer son pommeau de douche défectueux est l’un des meilleurs moyens pour réduire le montant de vos factures d’eau. Vous n’imaginez pas le gaspillage d’eau que cela puisse coûter.
Plutôt que de réduire votre consommation d’eau potable de façon drastique, investissez dans un pommeau neuf.
Vérifier votre compteur d’eau peut contribuer à alléger vos factures d’eau. Cette habitude vous donne une idée précise sur votre consommation d’eau et permet ainsi de faire quelques économies sur vos factures.
Selon votre consommation journalière, ajuster les éco-gestes pour tomber sur des factures plus légères.
Utiliser moins d’eau pendant la vaisselle.
Utiliser moins d’eau durant la vaisselle permet aussi de baisser le prix de votre facture d’eau. Cela vous économise jusqu’à des centaines de litres d’eau annuellement. Pour éviter tout gaspillage, n’utilisez que la quantité d’eau qu’il vous faut pour faire la vaisselle dans une bassine.
C’est à la fois plus écologiques tout en étant, très économique. Ces bons gestes et réflexes réduisent votre facture d’eau de façon conséquente !