in

Ces Smartphones sur lesquels WhatsApp ne fonctionnera plus dans les prochaines semaines

Ces Smartphones sur lesquels WhatsApp ne fonctionnera plus dans les prochaines semaines
© 123 RF

Ces Smartphones sur lesquels WhatsApp ne fonctionnera plus dans les prochaines semaines à venir. Les détails ici.

Ces Smartphones sur lesquels WhatsApp ne fonctionnera plus dans les prochaines semaines. Votre modèle de téléphone est-il concerné ou non ?

Ces téléphones pour qui WhatsApp cessera bientôt de fonctionner !

Selon nos confrères de Ouest France, si vous êtes propriétaire de l’un des Smartphones concernés, pensez à mettre à jour votre système d’exploitation pour pouvoir continuer à utiliser l’application de messagerie.

En effet, WhatsApp cessera de prendre en charge les appareils iOS 10 et iOS 11 pour des raisons « internes ». Selon les rapports, l’appli a déjà commencé à alerter les propriétaires d’iPhone utilisant encore ces versions.

Les utilisateurs d’iOS 11 et des versions antérieures ont ainsi jusqu’au 24 octobre 2022 pour réagir au risque de se voir bloquer l’accès aux services de WhatsApp sur leurs téléphones.

Méta préfère en effet travailler sur des mises à jour de sécurité indispensables pour les versions d’iOS les plus utilisées que de perdre son temps avec les versions obsolètes.

Voici les modèles concernés par cette décision 

Selon Forbes, les modèles principalement concernés par cette décision sont les iPhone 5 et 5c, qui supportent iOS 11. Ces modèles ne sont pas compatibles avec l’iOS 12 ou tout autre système d’exploitation ultérieur lancé par la célèbre enseigne à la pomme.

Les utilisateurs d’iPhone 4 et 4s seront également confrontés aux mêmes problèmes. En somme, tous les systèmes sortis respectivement en 2016 et en 2017.

Le même sort attend les utilisateurs des rares Smartphones fonctionnant sous tout système d’exploitation Android antérieur à OS 4.1, et encore en activité.

Existe-t-il un moyen de continuer à utiliser WhatsApp ? OUI.

Comme précisé pour eux, une mise à jour est nécessaire. Aller sur Paramètres > Général, puis sur Mise à jour du logiciel pour obtenir la dernière version d’iOS. »

Les iPhone 6S, 6S Plus, SE (1ʳᵉ génération), 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X peuvent déjà accéder à la dernière version l’OS (la 15.5) sauf l’iPhone 5 et 5C pour qui Apple ne permet plus ce type de mise à jour.

Ces deux derniers se verront interdire l’accès à WhatsApp. La seule solution serait de changer de Smartphone.