Ces remèdes naturels qui vous débarrassent des odeurs de pieds 

Ces remèdes naturels qui vous débarrassent des odeurs de pieds 
© Sélection du reader-s-digest

Découvrez dans nos prochaines lignes ces remèdes naturels qui vous débarrassent des odeurs de pieds. Décryptage.

Ô combien c’est inconfortable ! La rédaction d’Il est encore temps vous dévoile ces remèdes naturels qui vous débarrassent des odeurs de pieds pour en finir une bonne fois pour toutes !

Ces bonnes habitudes à adopter pour la santé de vos pieds.

Commencez par vous habituer à vous octroyer un bain de pieds chaque jour. C’est extrêmement relaxant après une longue journée à l’extérieur. Bien choisir vos chaussures au cours de l’année.

Penser à changer de chaussures régulièrement. Ne portez pas les mêmes chaussures 2 jours de suite. Lavez vos pieds chaque jour et séchez-les soigneusement. Porter des chaussettes propres quotidiennement. Opter de préférence celles en fibres naturelles comme le coton.

Coupez vos ongles courts. Retirer les callosités qui épaississent la peau. Utilisez des semelles médicales à effet désodorisant.

  1. Le gros sel

Le gros sel chasse les mauvaises odeurs. Préparez-vous un bon bain de pieds : ajouter deux cuillérées à soupe de gros sel dans l’eau chaude et trempez-y vos pieds durant 20 minutes.

     2. Le Vinaigre

Le vinaigre de cidre de pomme (ou blanc) se trouve être un antiseptique naturel des pieds. Pour éliminer les bactéries responsables des odeurs, il agira en quelques minutes seulement.

Pour votre bain de pieds, mélangez deux parts d’eau pour une part de vinaigre, blanc ou vinaigre de cidre de pomme pour un effet parfaitement désodorisant.

   3. La fécule de maïs

La fécule de maïs peut être appliquée comme du talc sur vos pieds. Saupoudrez-en un peu dessus avant d’enfiler vos chaussures.

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus pour un effet plus parfumé.

   4. Le thé noir

Un bain de pieds au thé noir, ça vous dit ! Le thé noir est efficace pour resserrer les pores de la peau et tuer les bactéries. Il agit sur les glandes sébacées, à l’origine de la sueur dans nos pieds.

Mélanger une tasse de thé noir tiède avec l’eau de votre bain de pieds pour vous débarrasser des odeurs fortes du pied.

   5. Le bicarbonate de soude

Vous pouvez aussi vous servir du bicarbonate de soude pour absorber l’humidité et faire fuir toutes les senteurs désagréables de votre pied. Ajouter deux cuillérées à soupe de bicarbonate de soude à l’eau à utiliser pour le bain des pieds.

   6. Le citron

Le citron est particulièrement efficace pour éliminer les mauvaises odeurs des mains. Cela en va de soi pour vos pieds.

Frottez-les avec quelques gouttes de jus de citron ou avec l’intérieur d’un zeste de citron pressé, pour les embaumer d’une délicate senteur d’agrume.