Ces prénoms considérés de ringards aujourd’hui feront un retour en force en 2040 ! N’avez-vous pas envie de les connaître ?
Ces prénoms les plus donnés au monde…
Trouver le prénom parfait peut parfois être un véritable casse-tête. Tandis que certains parents s’efforcent de trouver des prénoms originaux à tout prix, d’autres, plus conservateurs, préfèrent rester fidèles aux classiques.
Il suffit de regarder les statistiques : actuellement, les prénoms les plus donnés dans le monde sont Marie et Mohamed. Cependant, les tendances évoluent… Qu’est-ce qui nous attend d’ici quelques années ?
Ces prénoms ringards qui feront un retour en force en 2040 !
L’Officiel des prénoms 2023 a d’ailleurs déjà établi ses prévisions pour l’année 2040. Et les résultats sont pour le moins surprenants ! Attendez-vous à un gros changement dans les 20 prochaines années à venir.
Les jeunes parents sont actuellement séduits par les prénoms très courts. Toutefois, selon Claire Tabarly Perrin et Stéphanie Rapoport, les prénoms composés feront un retour remarqué en 2040.
Selon les autrices, le prénom Félicie devrait être très populaire parmi les filles des générations futures. Du côté des garçons, on prévoit un regain d’intérêt pour le prénom Isidore. Ces prénoms sont actuellement portés par seulement 3500 et 1300 personnes respectivement.
Sans oublier les prénoms classiques qui se trouvent actuellement dans le top 10 des plus populaires. Gabriel et Raphaël figurent parmi les prénoms masculins les plus appréciés, tandis que Marie et Louise restent des choix intemporels pour les filles.
Les prénoms composés comme Anne-Claire et Marie-Charlotte pour les filles, ou Louis-Marie et Paul-André pour les garçons sont des exemples de prénoms qui pourraient revenir à la mode vers l’année 2040.
Le retour des prénoms d’époque du 20ème siècle peut être attribué à la tendance de la nostalgie. Des prénoms tels qu’Augustin, Marcel, Louisette et Suzanne évoquent une époque révolue tout en ayant une touche de charme vintage. Ils sont très en vogue aujourd’hui.