Ces plantes sont idéales pour éliminer la poussière dans n’importe quelle maison !

Ces plantes sont idéales pour éliminer la poussière dans nimporte quelle maison !
© Shutterstock

Ces plantes sont idéales pour éliminer la poussière dans n’importe quelle maison ! Décryptage avec la rédaction d’Il est encore temps.

publicité

Ces plantes sont idéales pour éliminer la poussière dans n’importe quelle maison, notamment parce qu’elles aident également à purifier l’air de chez vous. Elles contribuent à améliorer significativement votre respiration.

Comment les plantes font-elles pour dépoussiérer l’air intérieur ?

Certains d’entre vous ont certainement du mal à comprendre comment les plantes peuvent-elles éliminer la poussière de l’air ?

publicité

Des études et des expériences menées par la NASA ainsi que l’Université de l’État de Washington ont révélées que certaines plantes ont effectivement un effet positif sur l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

Elles abaissent les niveaux de CO2 à l’intérieur et réduisent les émissions de formaldéhyde ainsi que de dioxyde d’azote. Elles ont aussi la capacité de piéger les particules de poussière qui se trouvent sur les surfaces des feuilles.

publicité

Ces plantes peuvent radicalement changer le quotidien de ceux qui se disent  être allergique aux acariens.

Pensez à bien positionner ces plantes pour qu’elle puisse dépoussiérer le plus efficacement possible.

publicité

Il faut savoir que la grande partie de la poussière provienne des fenêtres ouvertes ou de la porte d’entrée. Aussi, placez ces plantes dépoussiérantes à côté des portes et des fenêtres ouvertes.

Cela leur permettra en même temps de recevoir la lumière nécessaire pour leur croissance. Tenez-les éloigner des appareils électroniques (ordinateur portable, tablette) pour ne pas risquer de verser de l’eau ni de la terre sur vos appareils.

Voici ces plantes aux vertus purificatrices superpuissantes.

Certaines plantes d’intérieur ont des vertus purificatrices superpuissantes.

A savoir notamment le palmier dattier nain, la fougère Boston, l’aglaonema, le dragonnier, le lys de la paix, le Chlorophyton chevelu, le palmiste multipliant, la fougère reine de Kimberley, le figuier pleureur, le gerbera, la langue de feu ainsi que le lierre du diable.

Selon l’agence environnementale américaine, « l’air de nos maisons peut contenir 3 à 5 fois plus de polluants que celui que nous respirons à l’extérieur », vous aurez ainsi tout intérêt d’embellir votre maison avec. De plus, vous avez l’embarras du choix.

publicité