in

Ces pièces de monnaie en Francs peuvent coûter très cher, en possédez-vous ?

ces-pieces-de-monnaie-en-francs-peuvent-couter-tres-cher-en-possedez-vous

Savez-vous quelle est la valeur des anciennes pièces de monnaie en Francs ? On va tout de suite vous la dévoiler !

Combien valent les pièces de monnaie en Francs ?

En général, plus la pièce en Francs est récente, plus elle a de valeur. Des exemples sont illustrés ci-dessous :

  • Une pièce de monnaie fabriquée en 1967 vaut près de 5 £.
  • Une pièce de monnaie entre 1967 et 1979 peut valoir environ 10 £.
  • Ensuite, une conception comprise entre 1981 et 1982, la somme monte à 12 £.
  • Les pièces de monnaies fabriquées entre 1988 et 1990 sont plus convoitées et donc plus chères, à savoir, elles valent approximativement 15 à 30 £.
  • Plus précisément, les pièces des années 1962, 1967, 1979 et de 1984 sont estimées au moins à 20 £ chacune.

Ainsi, si vous en avez une dans une vieille tirelire ou un portefeuille, sortez-le maintenant et voyez sa valeur. Cela peut être un excellent choix pour un cadeau de Noël. En fait, si les grands-parents ont des pièces cachées, ils peuvent les transmettre aux membres de la famille. Par ailleurs, une loupe serait nécessaire pour connaître la date de fabrication afin d’analyser et d’observer correctement vos francs.

Soit dit en passant, le franc n’est plus en circulation depuis 2001. En fait, c’est l’euro qui détient actuellement cette position. De cette façon, vous pouvez également conserver l’euro avec une valeur conséquente à l’avenir. Le moment venu, vous pourrez les transmettre à vos enfants. Un jour, vos pièces en euros pourraient bien devenir très précieuses !

Prenez soin de vos pièces de monnaie le plus longtemps possible !

Que vous les vendiez ou non, vous devez en prendre soin. En fait, les pièces de monnaie doivent être correctement nettoyées. En revanche, ce ne serait pas nécessaire si elles sont en or. Il en va de même pour les pièces d’argent commémoratives actuelles. Cela s’applique aussi aux autres métaux qui ne sont pas considérés comme précieux.

Sinon, il n’y a rien de compliqué concernant les pièces restantes. Pour enlever les taches, trempez simplement dans de l’eau avec du savon. S’il y a des signes d’oxydation, il est utile de prendre une gomme blanche. Par contre, si elles sont très sales, lavez-les avec du bicarbonate de soude et du jus de citron. Pour les pièces en argent, on doit réaliser un bain spécial pour ce type de matériau. Attention : ne mélangez pas différents matériaux dans un même bain. Cela risque de les endommager.

De plus, des efforts doivent être faits pour préserver le platine, qui indique l’authenticité des pièces anciennes. Effectivement, cela sera pris en compte dans l’estimation.

Comment faire l’estimation et réaliser la vente ?

Pour connaître la vraie valeur d’une pièce de monnaie, vous devriez consulter un expert dans le domaine. Qu’il s’agisse de pièces d’or, d’argent ou d’autres métaux.

Les tendances des prix de ses matériaux sont également importantes pour l’évaluation. Vous comprendrez donc qu’il y a de meilleurs moments pour vendre ces petites pièces que d’autres et cela dépend du marché actuel. Cependant, le plus important, c’est la rareté de la pièce. En effet, les prix peuvent être très élevés.