Faites attention à ces marques de bouteilles d’eau étiquetées de très dangereuses pour votre santé. Plus de détails à travers notre article.
Le saviez-vous que près de 78% des eaux embouteillées analysées par une association renferment aujourd’hui des microparticules de plastique, à concentrations différentes ? Sans plus attendre, découvrez dans nos prochaines lignes, la liste des bouteilles les plus contaminées, Selon Agir. Ces marques de bouteilles d’eau sont dangereuses pour votre santé. Évitez à tout prix de les boire.
Pour survivre face à cette chaleur invivable par laquelle est en train de passer la France, il nous faut bien s’hydrater.
Beaucoup optent pour la solution de l’eau en bouteilles pour mieux compenser toutes nos pertes liquidiennes de la journée (à travers la transpiration, la respiration, l’urine, NDLR).
On se dit parfois qu’il n’y a pas mieux que l‘eau en bouteille pour atteindre facilement notre besoin journalier recommandé ( outre l’alimentation bien évidemment, ne l’oublions surtout pas !)
Voici les marques de bouteilles d’eau à absolument éviter si vous voulez rester en bonne santé !
Si vous êtes du genre à aimer parcourir le rayon eau du supermarché, faites attention à certaines marques de bouteilles d’eau.
Elles sont désormais contre-indiquées pour la santé, du fait des milliers de microparticules de plastique que nous sommes amenés à ingérer à cause de ces eaux.
Si nous pensons rendre service à notre santé, on ne le fait pas de la bonne manière !
Si l’on cumule notre consommation quotidienne en eau, on s’approche en moyenne d’un total de 90 000 particules de micro-plastiques supplémentaires/an, selon les marques, et les conditions de stockage de l’eau en bouteille choisie.
Ces microparticules de plastique se disperseraient davantage dans l’eau lorsqu’elles sont exposées à la chaleur et à la lumière.
Des 9 marques d’eau en bouteille analysées par l’association Agir pour l’environnement, en partenariat avec le laboratoire Labocéa, 7 d’entre elles contenaient des micro-plastiques.
« Labocéa a identifié entre 1 et 121 microparticules de plastiques par litre », est-il indiqué. Les voici :
- Eau gazeuse Badoit 1L
- L’eau plate d’1,5L d’Evian/ Petites bouteilles (50cL)
- Eau gazeuse Perrier fines bulles
- L’eau plate de Vittel 1L
- L’eau plate de Cristalline
- Eau plate Vittel Kids 33cL
Eau en bouteille : Sur quelles marques faudraient-ils se tourner ? Les Voici.
« C’est la Vittel Kids qui détient le triste record du nombre de microplastiques dans ces analyses avec 40 particules pour la bouteille de 33 cl (donc 121 particules par litre) », est-il malheureusement révélé.
« A raison d’une moyenne de 131 litres d’eau embouteillée consommées par an, un enfant est donc susceptible d’ingérer, pour ce simple usage, près de 16 000 microparticules de plastique chaque année » !
Seules l‘eau plate Volvic 1L et l‘eau plate Source Montclar de Carrefour 1L sont revenues sans aucune microparticule de plastique. Vous savez dorénavant vers quelle marque de bouteille d’eau faudrait-il se tourner.