Ces Français vont sans le savoir, recevoir un versement sur leur compte. On vous explique pourquoi dans les lignes qui suivent…
Ces Français vont sans le savoir, recevoir un versement sur leur compte. C’est la très bonne surprise de cette année. Ceux qui sont concernés auront ainsi droit à un petit versement de 100 euros.
« 1,3 million de personnes » vont recevoir une indemnité inflation de 100 euros.
Il s’agit effectivement de la Prime inflation de 100 euros dont le versement s’est étalé de décembre 2021 à février 2022.
« Il a démarré à la mi-décembre avec les étudiants boursiers, puis les salariés, les indépendants, les fonctionnaires et les étudiants percevant les APL, notamment », est-il indiqué dans les colonnes du JDN.
« Au mois de février, ce sont les retraités qui ont pu bénéficier de cette aide exceptionnelle. La prime inflation de 100 euros est réservée aux personnes ayant un revenu inférieur à 2 000 euros net par mois, au titre du mois d’octobre 2021. Ce critère est apprécié à titre individuel. »
« Sur les 38 millions de Français éligibles à cette prime, indiquait Olivier Dussopt, ministre des Comptes publics au micro de Sud Radio.36,7 millions ont déjà touché l’indemnité inflation ».
Ce qui fait qu’environ « 1,3 million de personnes » n’ont pas reçu de versement. Ils figurent certainement parmi les oubliés de la première prime inflation. Pas de panique, l’Etat a pensé à vous.
Quelle procédure pour les oubliées de la Prime Inflation ?
« Une plateforme dédiée doit être lancée prochainement afin de permettre aux personnes ayant droit à l’indemnité inflation de la demander », nous révèle nos confrères su magazine économique Capital depuis son site.
« La plateforme doit être lancée dans les prochains jours, soit est-il précisé « d’ici le début de la semaine prochaine ».
Si vous êtes concerné, il vous faudra alors vous connecter via FranceConnect (avec leurs identifiants pour les impôts ou pour l’Assurance maladie) sur le portail Mesdroitsociaux.gouv.fr.
Certaines personnes ont en effet oublié de mettre leurs données bancaires à jour comme le cas de nombreux travailleurs dépendants de l’Urssaf.
Des centaines de milliers de travailleurs dépendants n’ont ainsi pas pu percevoir cette aide dans les temps définis, car leurs données bancaires ont été erronées.