in ,

Ces erreurs sur le radiateur font grimper votre facture d’électricité !

ces-erreurs-sur-le-radiateur-font-grimper-votre-facture-delectricite

Le radiateur est un élément incontournable pour assurer le confort pendant la saison hivernale. Cependant, une utilisation quotidienne peut rapidement augmenter votre facture d’électricité. Cela soulève la question de savoir comment utiliser au mieux les radiateurs dans votre maison pour économiser de l’énergie. On vous prévient à propos de 4 erreurs à ne pas commettre lors de leur utilisation.

Erreurs à ne pas faire lors de l’utilisation du radiateur !

D’abord, afin de chauffer la maison uniformément, veuillez considérer la position du radiateur. En fait, il y a des endroits où il ne faut pas les mettre. Par exemple, cela n’a aucun sens de l’installer dans un couloir ou une grande pièce. De même, évitez de les placer dans des zones encombrées qui interfèrent avec une répartition uniforme de la chaleur. Aussi, une distance minimale de 12 cm entre le sol et le radiateur est recommandée pour un placement près des fenêtres.

Ensuite, suspendre du linge au-dessus d’un radiateur peut être une solution pratique en hiver. Cependant, cette mesure peut réduire considérablement l’efficacité du chauffage, ce qui, à son tour, peut entraîner une augmentation de la consommation d’énergie. Si le linge est humide, la chaleur ne se propagera pas correctement, ce qui peut entraîner des moisissures et endommager l’air de la pièce. De même, il est également essentiel de s’assurer que les rideaux n’interfèrent pas avec la répartition de la chaleur de votre logement.

Ce qu’il faut également éviter

Puis, un entretien régulier du radiateur est indispensable au bon fonctionnement du radiateur. Vous devriez ainsi envisager de nettoyer votre appareil au moins une fois par an. Ce geste consiste à évacuer l’air entré dans le circuit de chauffage, empêchant l’eau de circuler à l’intérieur du radiateur. Un autre geste important est de dépoussiérer régulièrement les différentes surfaces et coins difficiles d’accès de l’appareil. De ce fait, il peut être utilisé pour mieux répartir l’air chaud dans l’appartement.

Enfin, une autre erreur courante lors de l’utilisation d’un radiateur consiste à monter le thermostat à fond. En effet, ce geste apparemment pratique ne chauffera certainement pas votre intérieur plus vite. Au contraire, il ne fera qu’augmenter votre facture d’électricité en fin de mois. Alors, pour éviter de gaspiller de l’énergie, choisissez plutôt des appareils avec thermostats et programmateurs. À part tout cela, mettez toujours le chauffage en route lorsque vous quittez la maison. En fait, le redémarrage consomme plus d’énergie que de le laisser tourner.