Ces erreurs que nous faisons tous et qui font grimper notre facture d’électricité !

Ces erreurs que nous faisons tous et qui font grimper notre facture délectricité !
© Shutterstock

Ces erreurs que nous faisons tous et qui font grimper notre facture d’électricité ! Il est encore temps vous fait le point sur la question.

Il faut savoir que certaines de nos petites habitudes contribuent parfois ( sans qu’on s’en rende compte) à faire exploser notre facture d’énergie. Attention à ces erreurs que nous faisons tous et qui font grimper notre facture d’électricité ! Décryptage.

Ces gestes du quotidien qui font exploser notre facture d’électricité.

En cuisine, par exemple, évitez d’ouvrir régulièrement votre four pour vérifier l’évolution de la cuisson. Cela vous oblige à consommer davantage pour maintenir sa température.

Pensez à l’ouvrir uniquement avant la fin pour constater si vous devez ajouter un peu de temps à la cuisson. Eteignez-le avant la fin du temps de cuisson. Le plat continuera à cuire puisque l’air du four reste chaud.

Lorsque vous rangez vos courses, ne maintenez pas ouvert votre réfrigérateur trop longtemps sinon il va consommer plus d’électricité pour conserver sa température.

Ne faites pas non plus tourner votre machine à laver si le tambour n’est pas suffisamment plein.

Ces attitudes à adopter pour économiser de l’énergie.

S’il votre congélateur n’est pas doté d’un système de dégivrage automatique, il est primordial de le dégivrer manuellement parce que le givre provoque une surconsommation d’énergie.

Une couche de givre de 3 mm suffit à augmenter la consommation électrique de votre congélateur de 30 à 40%.

Pensez à dégivrer dès que la couche de givre atteint 2 à 3 millimètres. Votre facture d’électricité risque de bondir.

L’accumulation du givre forme une couche isolante qui entraîne une baisse de transfert thermique entre l’air à l’intérieur du congélateur et le système de réfrigération.

Aussi, pour que votre congélateur puisse maintenir la température intérieure au même niveau, il lui faut consommer davantage d’énergie.

Procédez à un nettoyage régulier de tous vos appareils électroménagers. S’ils sont sales, ils auront tendance à consommer davantage d’électricité. Recourez de préférence au vinaigre blanc.

Lorsque vous n’utilisez pas vos appareils électroménagers, débranchez-les. Même en veille, il faut savoir que ces appareils consomment inutilement de l’électricité.

Sous la douche, évitez de laisser couler l’eau pendant toute la durée où vous y êtes. Lorsque vous vous savonnez, arrêtez de laisser couler l’eau.

Vous noterez que ces petits gestes du quotidien se répercuteront sur votre facture d’eau et d’électricité.