Ces deux objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre d’hôtel, une ex-manager balance tout !

Ces deux objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre dhôtel, une ex-manager balance tout !
Ces deux objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre d'hôtel, une ex-manager balance tout !-© iStock

Lorsqu’on franchit la porte de sa chambre d’hôtel et qu’on dépose ses valises, notre plus grand souhait est de s’y sentir aussi à l’aise que chez nous. Cependant, selon les précieux conseils de cette ex-manager, il est vivement déconseillé d’utiliser tout : voici les deux objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre d’hôtel.

Une ex-manager donne l’alerte sur cette pratique dangereuse dans les chambres d’hôtels…

En arrivant dans un hôtel, la principale préoccupation de chacun est de vérifier la propreté des rideaux, des serviettes, des literies, et autres. Cependant, on oublie souvent que certains produits présents dans les salles de bains peuvent représenter un véritable danger.

Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, cette célèbre utilisatrice, qui était autrefois responsable d’un hôtel, a attiré l’attention de sa communauté sur certaines pratiques très répandues dans les établissements hôteliers. Il s’agit de Melissa Hans, connue des utilisateurs de ce réseau social sous le pseudonyme @melly_creations.

« Les gens pourraient y mettre n’importe quoi, et j’ai déjà vu du produit épilatoire et Dieu sait quoi d’autre à l’intérieur« , révélait la principale intéressée. Selon toujours Melissa Hans, la raison en est que ces distributeurs en libre-service sont facilement démontables. Un individu malicieux qui a séjourné dans la même chambre d’hôtel que vous pouvez donc aisément substituer le gel douche par un autre produit quelconque.

Cependant, une exception émerge progressivement dans les hôtels : l’utilisation de bouteilles dont l’ouverture est sécurisée, assure-t-elle. « Ceux-ci je les utiliserai car si vous regardez, vous devez les déverrouiller pour les ouvrir et les recharger« , affirme-t-elle dans la même vidéo, déjà visionnée par un peu plus de 1,7 million de fois.

Un internaute dénonce le manque d’hygiène de certains objets dans les hôtels…

Une révélation qui a suscité de nombreuses inquiétudes parmi ceux dont le travail est étroitement lié au voyage. » Le conseil avec le shampoing me stresse. Je suis toujours sur la route et je réduis mes bagages au minimum en utilisant le shampoing de l’hôtel« , déclare l’un de ses followers. Ce n’est pas tout.

« J’ai travaillé dans un complexe hôtelier et j’ai vu la femme de chambre essuyer les toilettes puis utiliser le même chiffon pour essuyer la cafetière ! Je suis encore dégoûté« , raconte un autre internaute. Une triste pratique confirmée par Mélissa Hanks.