in

Ces conserves vendues par plusieurs grandes enseignes rappelées d’urgence dans toute la France

Ces conserves vendues par plusieurs grandes enseignes rappelées durgence dans toute la France
Ces conserves vendues par plusieurs grandes enseignes rappelées d'urgence dans toute la France !-© iStock

Très appréciées des Français, ces conserves vendues par plusieurs grandes enseignes sont rappelées partout en France. Toutes les infos dans nos prochaines lignes.

Ces célèbres boîtes de conserve rappelées d’urgence dans toute la France.

Une nouvelle procédure est en cours concernant un lot de conserves. En effet, Rappel Conso a tiré la sonnette d’alarme au sujet d’un lot de boîtes métalliques de filets d’anchois qui étaient commercialisées dans de nombreux supermarchés.

Le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux déconseille vivement de les consommer en raison de la présence d’histamine dans le produit.

Le rappel porte notamment sur les conserves de Filets d’anchois salés à l’huile d’olive vierge extra de la marque Connétable.

Ces boîtes métalliques de 50G ont été commercialisées depuis le 08/06/2023. Pour identifier le produit concerné, voici la référence à vérifier :

  • GTIN N°3263670008395
  • Lot N°126550
  • Date de durabilité minimale 03/04/2024

Ces supermarchés concernés par le rappel produit.

Elles ont été vendues chez Leclerc, Monoprix, Cora, Auchan, Système U et Maximo.

Rapportez d’urgence ces conserves au point de vente le plus proche pour procéder à un remboursement. Vous avez jusqu’au 2 décembre pour effectuer la démarche.

Il ne faut surtout pas les manger. Les consommateurs s’exposent à des toxines endogènes.

« Les toxi-infections alimentaires à histamine apparaissent en 1⁄2 heure à quelques heures après la consommation du plat responsable et consistent en une allergie aiguë », précise Rappel Conso.

« Les symptômes observés sont classiquement des rougeurs et un « gonflement » du visage, des maux de tête une sensation de chaleur et de malaise, associés à des signes digestifs (nausées, vomissements, diarrhée).»

« Les personnes à terrain allergique sont particulièrement concernées car elles peuvent en outre présenter des troubles respiratoires aigus : elles doivent absolument s’abstenir de consommer les denrées mentionnées et, en cas d’apparition de tels symptômes, consulter sans délai le service des urgences. La rémission est habituellement spontanée et accélérée grâce à l’administration d’un antihistaminique. », Est-il expliqué.