in ,

Ces confitures ne doivent pas être consommées, elles contiennent des morceaux de métal !

Ces confitures ne doivent pas être consommées elles contiennent des morceaux de métal !
© PIXABAY

Attention ! Ces confitures ne doivent surtout pas être consommées car elles contiennent des morceaux de métal, dangereux pour la santé.

Avis à tous ceux ou celles qui ont tendance à commencer leur journée par des tartines de pain et de confiture… Méfiez-vous de ces confitures vendues en supermarchés, elles ne doivent pas être consommées parce qu’elles contiennent des morceaux de métal !

Deux confitures vendues dans une grande enseigne française sont rappelées parce qu’elles contiennent des morceaux de métal !

Cette confiture rappelée compte parmi les plus appréciées des consommateurs. Elle a été commercialisée chez l’enseigne Carrefour.

Le produit est susceptible de contenir des morceaux de métal, comme alerté par la fiche émise par le site RappelConso.

Même si vous ne voyez pas les morceaux de métal et que vous mangez cette confiture, cela n’est pas sans risque pour votre santé, particulièrement chez les enfants où le risque d’étouffement est bien réel.

Ce n’est pas non plus sans évoquer les risques de blessures que peut engendrer l’ingestion de ces corps étrangers. Il serait préférable de ne plus les consommer.

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », recommande le site gouvernemental d’alerte des produits dangereux.

Quelle confiture est-elle concernée par ce rappel ? Il s’agit des confitures à l’abricot et à l’orange de la marque Carrefour Original.

Si vous avez chez vous un bocal en verre de 370g de confiture à l’abricot acheté chez Carrefour, vous êtes priés de vérifier ces références ci-dessous :

Le lot N° 3270190114895 avec comme date de durabilité minimale fixée au 09/08/2024. Il a été commercialisé entre le 18 et le 31 août dans plusieurs magasins de l’enseigne française.

Une seconde confiture de la marque Carrefour original fait également l’objet de rappel produit. Il s’agit du bocal de 370g de marmelade à l’orange portant le Lot N°3270190114888 et qui affiche une DLUO 08/08/2024.

Voici la marche à suivre si vous avez le produit rappelé chez vous.

Si vous détenez LA confiture chez vous, le service des rappels consommateurs de la DGCCRF vous invite à ramener le produit au point de vente.

Contacter le service consommateur au 0 805 900 023 (appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h) pour plus de renseignements.

Cette démarche est nécessaire afin d’obtenir un remboursement. Cette procédure de rappel se terminera le vendredi 30 septembre 2022.