in ,

ces astuces simples pour réduire de 70% sa facture d’électricité cet hiver 

ces astuces simples pour réduire de 70% sa facture délectricité cet hiver 
© iStock

Il est encore temps vous dévoile ces astuces très simples pour réduire de 70% sa facture d’électricité cet hiver. Le point ici.

Le saviez-vous que ces astuces toutes simples suffisent pour réduire de 70% votre facture d’électricité cet hiver ? Décryptage avec l’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps. De quoi vous permettre de faire quelques économies en plus chaque fin du mois.

Ces gestes simples du quotidien qui permettent d’économiser sur sa facture d’électricité.

Dès votre réveil le matin, ouvrez vos fenêtres pour bien aérer votre chambre. L’air de votre intérieur sera ainsi mieux évacué et renouvelé.

Votre chauffage pourra alors assurer sa fonction en propageant efficacement la chaleur sans risque de déperditions énergétiques.

Gardez vos volets ouverts pour maintenir un éclairage naturel à l’intérieur de chez vous. Une bonne exposition au soleil contribuera aussi à réchauffer votre intérieur sans nécessairement utiliser beaucoup de chauffage.

Privilégier un éclairage naturel et gratuit. Vous n’aurez pas de ce fait, besoin d’allumer les lumières de votre maison.

Eteignez la lumière des pièces que vous n’utilisez pas. Préférez des ampoules basse consommation. Cela ne manquera pas d’impacter sur votre facture d’électricité de la fin du mois.

Privilégiez le port des vêtements chauds ou les couvertures à l’intérieur de votre maison. Cela vous permettra de réduire de quelques degrés la température de votre chauffage.

N’hésitez pas à vous couvrir avec des plaids, à miser sur des chaussettes et des pulls. Doter votre intérieur d’une isolation thermique.

Débrancher tous vos appareils électriques qui ont tendance à consommer de l’énergie.

Ne les laissez pas en veille  puisqu’ils continuent à consommer inutilement de l’énergie. A savoir le grille-pain, le micro-ondes, votre bouilloire ou encore la machine à café.

Pourquoi faut-il préférer les douches aux bains ?

Privilégiez les douches aux bains pour réduire votre facture d’électricité
Vous éviterez ainsi de consommer de l’eau, et de l’électricité en excès.

Il faut savoir qu’un bain consomme en moyenne 3 fois plus qu’une douche. Changez vos habitudes et vous réaliserez des économies énergétiques.