Ces astuces simples et peu coûteuses pour dormir au frais quand il fait très chaud

Ces astuces simples et peu coûteuses pour dormir au frais quand il fait très chaud
© iStock

Ces astuces simples et peu coûteuses pour dormir au frais quand il fait très chaud. Décryptage avec l’équipe d’Il est encore temps.

Les nuits deviennent vite pénibles durant les fortes canicules. Il est en effet très difficile de profiter d’un bon sommeil réparateur. Voici ces astuces simples et peu coûteuses pour dormir au frais quand il fait très chaud.

– Bien choisir le tissu de votre lit pour mieux braver les fortes chaleurs

Opter pour un tissu qui tolère bien la transpiration. Dormez avec des matières comme le coton ou le lin.

– Adoptez l’astuce du drap humidifié pour mieux vous rafraîchir

Vous serez plus frais si vous adoptez pour un drap humidifié. Il sera beaucoup plus facile de vous assoupir.

– Mettre votre linge de lit au congélateur

Cette astuce reste très efficace et appropriée aux circonstances inhérentes à la chaleur. Prenez vos draps, couvre-lit, couverture et votre pyjama et pliez-les correctement.

Mettez le tout au congélateur dans un sac en plastique à fermeture éclair. Laissez-les quelques heures à l’intérieur de l’appareil. Ensuite, sortez-les avant votre coucher.

La fraîcheur devrait rapidement tempérer votre corps et vous permettre de vous endormir plus vite.

Pour garder une température raisonnable à l’intérieur de votre maison, évacuer la chaleur à l’extérieur. Pour ce faire, fermez les fenêtres, rideaux et stores pour ne pas laisser l’air chaud pénétrer.

Si l’air à l’extérieur est plus frais, ouvrez vos rideaux, stores et fenêtres. Si vous vivez dans un endroit calme et sécurisé, laissez une fenêtre entrouverte pendant que vous dormez.

– Choisissez un matelas moins conventionnel pour lutter contre la chaleur

Certains matelas peuvent être roulés à cause de leur faible épaisseur. C’est dorénavant le mode de couchage traditionnel au Japon.

Ils peuvent aujourd’hui s’avérer d’une grande aide en France, notamment en cette période de canicule car ils sont posés directement sur le sol. En dormant à ras le sol, on profite beaucoup mieux de la fraîcheur.

Ces méthodes toutes simples peuvent faciliter vos nuits de sommeil et en plus, elles ne vous coûtent presque pas grand-chose.