in ,

Ces astuces pour faire sécher votre linge par temps humide

Ces astuces pour faire sécher votre linge par temps humide
© Getty images

Voici des astuces qui marchent pour faire sécher votre linge par temps humide, rapidement et efficacement.

Ces astuces pour faire sécher votre linge efficacement par temps humide. Décryptage.

Avec l’arrivée de l’automne, il n’est pas toujours évident de bien faire sécher son linge, notamment sans sèche-linge. Pour éviter que vos habits sèchent mal sur l’étendoir et qu’ils sentent encore l’humidité, voici nos conseils infaillibles.

1- Utiliser un programme d’essorage adapté

Un bon essorage du linge est nécessaire pour le faire sécher plus rapidement. Soyez attentif au programme d’essorage de votre machine à laver. Si votre linge n’est pas délicat, pousser l’essorage jusqu’à 1000 à 1200 tours/minute.

2- Essorer votre linge avec une serviette de bain

Si votre linge est délicat, il demande un essorage léger. Quand il sort du lave-linge, il peut être encore gorgé d’eau.

Pour essorer ces vêtements correctement avant de les étendre, pensez à les enrouler dans une serviette éponge. Cette dernière absorbera le surplus d’eau, pour faciliter le séchage.

3- Etendre son linge dans la bonne pièce

Pour faire sécher votre linge beaucoup plus vite, placer l’étendoir dans une pièce non humide et où l’air peut facilement circuler. N’hésitez pas à ouvrir votre fenêtre peu importe le temps qu’il fait.

Sinon, vous pouvez aussi placer votre linge à proximité d’un radiateur pour accélérer le séchage des vêtements.

4- Bien espacer son linge sur le fil

Les vêtements doivent être bien espacés sur un étendoir. Laissez un fil libre entre chaque vêtement ou utilisez deux fils afin qu’ils ne soient pas collés sur eux-mêmes.

5- Utiliser des pinces à linge et des cintres

Au lieu de plier votre vêtement en deux sur un fil, utiliser des pinces pour l’accrocher pour laisser plus d’air passer entre chaque vêtement. Pour les chemises et pulls, vous pouvez utiliser des cintres.

6- Libérer de la place sur l’étendoir

Afin d’optimiser le temps de séchage de votre linge, libérer de la place sur votre étendoir dès qu’un vêtement est sec. Profitez-en pour repositionner les vêtements de façon à sécher les endroits encore mouillés.