Ces astuces de grand-mère pour nettoyer et dégraisser la vitre du four efficacement de l’intérieur. Décryptage.
Si comme nous, vous avez pour Objectif d’avoir des vitres propres, alors c’est parti ! Découvrez ces astuces de grand-mère pour nettoyer et dégraisser la vitre du four efficacement.
Ayez pour habitude de nettoyer régulièrement la vitre de votre four et ce, après chaque utilisation. Souvent, nous nous empressons de nettoyer notre appareil électroménager de l’extérieur mais, ont tendance à négliger l’intérieur du four, pouvant contenir des éclaboussures de sauces ou d’huile.
Pour faire disparaître les taches tenaces de l’intérieur de votre four et assainir la vitre de manière optimale, ces produits naturels vont vous être d’une précieuse aide.
Attention, ces effluves indésirables, ces résidus de graisse et de sauce vont non seulement altérer le goût, la cuisson et la qualité des aliments; mais aussi engendrer à la longue de mauvaises odeurs.
Pour venir à bout de la saleté sur les vitres des fours, passer un chiffon humide sur la porte du four pour ramollir les graisses et les déloger avec une spatule. Si vous êtes assidu pour répéter ce geste au quotidien, un nettoyage en profondeur une fois par mois suffit pour entretenir votre appareil électroménager.
Voici ce qu’il vous faut pour nettoyer l’intérieur du four en profondeur et éliminer toutes les impuretés.
1- De l’eau et du détergent
Essuyer les vitres avec une éponge imbibée de détergent et d’eau. Ensuite, enlevez l’excédent d’eau avec un chiffon sec. Ce nettoyant peut aussi servir à nettoyer l’intérieur du four.
2- Une pâte de bicarbonate de soude
Pour assainir les parois du four et les vitres, mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez-la sur les surfaces à assainir et laissez agir 20 minutes. Avec un chiffon ou une éponge humide, retirer le produit. Ensuite, essuyez votre four avec un chiffon sec.
3- La pâte de bicarbonate de sodium et le vinaigre
Pour nettoyer la vitre du four, formez une pâte de bicarbonate de soude comme expliqué un peu plus haut. Étalez-la sur toute la surface vitrée du four. Attendre quelques minutes avant de vaporiser du vinaigre blanc sur la surface.
Laissez 10 minutes. Ensuite, frotter à l’aide d’une éponge afin de déloger la graisse et la saleté. Utiliser un chiffon microfibres humidifié pour rincer et nettoyez-le.